mardi 17 octobre 2017

Dans ma quête du teint unifié, une de mes préoccupations principales est ma peau qui brille !
En effet j'ai la peau grasse sur la zone T, et c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Base matifiante pour le teint
Les crèmes matifiantes ne sont absolument pas mes amies, cela ne m'hydrate pas assez et ne règlent en aucun cas mes problèmes de brillance.
L'autre produit qui peut être intéressant quand on a ce petit souci, c'est bien-sûr la base de teint.
Et là aussi j'ai fait plusieurs essais...

La dernière en date, la voici, la base de teint HD D-SLICK Urban Decay, elle fait partie des bases récentes sorties chez cette marque.
Elle existe aussi en spray, j'ai hésité, et je l'ai finalement prise en version crème/gel.

texture gel/crème rosé


C'est donc un gel/crème de couleur rosée, frais et qui sent très bon. Il est vraiment agréable à appliquer car assez aqueux ; il n'est pas pâteux comme peut l'être le Porefessional de Benefit par exemple.
Cela est sûrement du au fait qu'il est sans silicones, et contient de l'aloé vera - décidément très en vogue en ce moment !
Il est certifié sans parabens et est à base de silice et d'un dérivé d'argile naturel.
Le flacon pompe est très pratique, plutôt joli et qualitatif.

Base matifiante pour le teint

Ses promesses

Ce produit est censé matifier, diminuer l'apparence des pores et faire tenir le maquillage plus longtemps.
Dans le descriptif de la marque, il est mis que cette base nourrie la peau en profondeur grâce à l'aloe vera...là clairement ce n'est pas le cas du tout ; en même temps ce n'est pas ce qu'on attend d'une base matifiante non ?


Mon avis 

Comme je le disais un peu plus haut ce produit est très agréable à manipuler entre les doigts. Il a une texture fondante, gorgée d'eau et ne colle pas
Cela se complique un peu quand on l'applique sur le visage, que ce soit avant ou après le fond de teint, il peut en effet faire des traces.
Ce désagrément peut être résolu en parti si comme l'indique Urban Decay, on en met très peu !
De mon côté, je l'utilise de préférence sur le fond de teint en retouches.
Je prends une petite quantité que je chauffe bien entre mes doigts, et je tapote après sur mon visage.
Je l'utilise de cette façon car je trouve qu'en base, le fond de teint ne glisse pas dessus et accroche.

Le résultat ? Une peau matifiée sans que cela ne soit desséchant, sans traces-en faisant attention à la quantité-mais.............pour 1 heure au mieux. 😒
De plus je ne constate aucun effet sur l'apparence de mes pores dilatées.


En résumé

Ce produit avait pas mal d'arguments pour me plaire sur le papier :
  • Sans silicones, c'est assez rare dans les bases et c'est le genre d'ingrédient qu'on n'aime pas beaucoup quand on a la peau qui brille et sujette aux imperfections !
  • Silice et dérivé d'argile naturel, ça on aime au contraire car il n'y a pas mieux pour absorber le gras !
  • Un joli packaging. 
  • Un prix pas hyper excessif avec un code promo, surtout qu'on en met un tout petit peu donc cela vous dure longtemps !
Mais au final je suis déçue car encore une fois ce n'est pas the produit qui va me sauver de ma peau luisante, l'effet est là mais ne dure pas.
Je m'en sers tout de même car ce n'est pas un mauvais produit, il marche un petit peu et surtout il ne me donne pas de boutons ! La chose rédhibitoire qui me fait jeter ou donner un produit ! 😔
Je ne peux donc pas vraiment vous conseiller cette base même si je reste convaincue que d'une peau à une autre le résultat peut varier.
En témoignent les nombreux produits que j'ai acheté suite à des avis élogieux, et que je n'ai pas aimé.


Vous pouvez trouver ce produit ici au prix de 31.50 euros


Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates