mardi 26 mars 2019

Dans les produits de maquillage, on a droit à tous les prix, allant des marques Drugstore abordables, aux plus chères comme Natasha Denona par exemple ; et puis il y a aussi les magasins discount qui se mettent à proposer leurs propres produits comme ACTION ou LIDL.


Dans cet article, ce sont des cosmétiques LIDL via leur marque CIEN, dont on va parler.
J'ai eu envie de les tester, par curiosité, et étant donné les prix, je ne risquais pas grand chose si çà ne fonctionnait pas ! 😉

Le maquillage CIEN par LIDL


La marque CIEN propose un large choix de cosmétiques et de produits de soins et d'hygiène ; d'ailleurs leurs soins hydratants visage ont plutôt de bons avis, mais au vu de leurs compositions et de ma peau capricieuse, je ne m'y aventurerai pas.

Je me suis donc procurée 3 produits maquillage, 2 pour les lèvres, et un mascara.
Niveau tarif, on est sur des prix extrêmement bas, puisque chaque produit coûte 1.99 euros et que j'ai bénéficié d'une offre à 1 produit sur 3 à 0.99 euros !
La grande question est : que peut-on attendre de cosmétiques à ces prix là ? Et bien je vous donne mon avis sur les produits que j'ai testés !

Mascara Volume Extreme Lashes - CIEN




C'est un mascara de 10 ml dans un tube noir très sobre et classique.
Sa brosse est de taille moyenne et en fibres, tout ce que j'aime.
Côté odeur, c'est un peu surprenant, il sent la colle ; vous savez les petits pots qu'on avait dans notre enfance, la colle Cléopâtre il me semble ? 😃



Mon avis
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, c'est le produit qui m'a le moins convaincue des 3 !
La brosse délivre très peu de matière, et il faut passer une bonne dizaine de couches afin d'avoir un résultat maquillé.
Il sépare les cils et ne fait pas de paquets, mais le résultat est vraiment très/trop naturel à mon goût.
De plus, il n'apporte ni volume, ni allongement des cils.
On peut le dire, c'est un petit flop pour ce premier produit.

Lip Gloss - CIEN - Teinte 38 Berry Fun




Vous avez remarqué, le gloss revient à la mode pour les beaux jours ; et de nombreuses marques en proposent dans leurs collections printemps/été.

Ce n'est pas quelque chose que je mets très souvent, l'aspect collant de ce type de produit me rebute un peu, j'avoue ; mais bon pour cet été, pourquoi pas !

Ce Lip Gloss se présente dans un petit flacon transparent de 10 ml, aux couleurs noires et argentées.
L'applicateur est un embout mousse, que j'aime beaucoup d'ailleurs, il est ultra pratique et très précis.
La teinte est un joli rose framboise vitaminé.




Mon avis
Je l'aime bien ce petit gloss. 😊
Il est très pigmenté, ce n'est pas un gloss en transparence ; au contraire la couleur est bien présente et homogène sur les lèvres.
Jolie teinte juicy et colorée.
Il colle un peu sur les lèvres, c'est tout à fait normal pour ce type de produit.
Comme je vous le disais je ne suis pas une grande fan de gloss, mais si vous l'êtes, je vous le conseille vraiment, c'est un excellent rapport qualité/prix.
La photo ci-dessous ne lui rend pas justice, il est d'avantage pigmenté en réalité (ne tenez pas compte de la petite peau morte à gauche de mes lèvres ). 😖



Colour Lip Butter - CIEN - Teinte 02 Flirty Coral




Comme beaucoup d'entre nous, je pense, j'adore porter des teintes corail/orangées dès que le soleil pointe le bout de son nez, et encore plus quand j'ai pris quelques couleurs ! 😍
Alors forcément, dès que j'ai vu la teinte de ce baume à lèvres, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre !

Il se présente sous un format stylo que l'on twiste pour faire sortir le produit, très pratique.
Il sent les fruits rouges ; c'est assez fréquent dans les produits de maquillage peu chers cette odeur.



Mon avis
Ce petit baume s'applique très bien sur les lèvres, sans marquer les petites peaux ou les zones de sécheresse ; il apporte même un léger côté hydratant/confortable aux lèvres.
Je suis par contre un peu mitigée sur la teinte qui est très peu pigmentée au final ; c'est une sorte de corail/pêche irisé. Ce n'est pas ce que je préfère...
La tenue est vraiment médiocre, le produit a tendance à disparaître au centre des lèvres, sans avoir mangé ni bu.
Au final, c'est un produit que j'utilise les jours où je n'ai pas forcément envie de me maquiller les lèvres, mais juste les colorer un peu pour les réhausser.
Ce n'est pas un flop en soi, c'est plutôt la couleur qui ne me convient pas.
Je ne vous ai pas mis de photo sur mes lèvres car on ne le voyait quasiment pas !

Voilà pour mon avis sur ces 3 produits de maquillage de la marque CIEN, vous le voyez c'est assez mitigé mais ce n'est pas la cata non plus ! 😉

Dites moi si vous avez testé les produits de la marque, et ce que vous en pensez ?

Est ce que vous achetez des produits de maquillage dans les magasins discount ?




8 commentaires

Coucou, ou plutôt re-coucou!
J'ai entendu parler des produits CIEN (Lidl) il y a des bons et de moins bons, comme dans toutes les marques.
J'aime beaucoup les gloss , alors il pourrait me plaire.
Des bisous ,

REPLY

Re Nina 😁
Ah si tu aimes les gloss, je te conseille d'aller voir dans ton LIDL alors !
Gros bisous

REPLY

Coucou :)
j'ai déjà essayé quelques produits de cette marque et j'avais beaucoup leurs gloss. Je les trouve vraiment bien, pigmentés et pas trop collants: je trouve ça top ! De même pour les Lip Butter que j'avais bien aimés aussi même si comme tu dis, c'est pas révolutionnaire non plus ^^ Leurs rouge à lèvres en sticks quant à eux sont pas mal du tout, pour le prix, c'est vraiment cool !
Gros bisous :)

REPLY

Ah je vois que ton avis est plutôt positif sur le maquillage LIDL !
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai vu quelques teintes de leurs rouges en bâton, j'y regarderai de plus près la prochaine fois alors :)
Merci pour ton commentaire :)
Bizzzz

REPLY

Hello, j'ai vu passer ces produits mais après j'avoue que je ne suis pas tenté trop !
Des bisous ❤

REPLY

Coucou, je comprends, ce ne sont pas forcément des produits qui font rêver :)
C'est la curiosité qui me les a fait acheter, et au final j'en suis pas mécontente !
Belle journée.

REPLY

Décidément, comme d'habitude, le mascara est le produit qui fait la différence : c'est le plus technique, et c'est rare que les marques distributeur s'en sortent.
Bisous

REPLY

Coucou, je suis d'accord je pense qu'il est plus difficile de faire un bon mascara pour ces petites marques pas chères ! C'est plus facile de faire un baume teinté qui passe partout 😉 belle soirée !

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates