jeudi 7 mars 2019

Nous continuons à parler démaquillage/nettoyage de la peau, étape ô combien primordiale pour avoir une peau  en bonne santé !
Et je vous parle donc du "fameux" savon au lait de chèvre Pin Up Secret, qui bénéficie d'un énorme engouement depuis quelques semaines sur internet.


Je vous avoue que je suis tombée parfaitement par hasard sur cette marque, et ce produit en particulier, alors que j'effectuais des recherches sur les traitements et soins naturels pour combattre l'acné.
Etant une grande adepte des savons solides pour me nettoyer le visage et le corps, çà ne pouvait que m'intéresser. 😉

Pin Up Secret - Secret Teint Précieux - Le savon/masque au lait de chèvre




J'ai commencé à lire pas mal de revues de personnes utilisant ce savon, qui en étaient très satisfaites ; mais dans un premier temps le prix m'a vite calmée, on en reparle plus tard d'ailleurs..😐

Et puis le déclic, çà a été la revue sur You Tube, d'une personne en qui j'ai confiance, et qui faisait un bilan  plus que positif après un bon mois d'utilisation.

Je me suis donc procurée le savon/masque au lait de chèvre, ainsi qu'un peeling enzymatique de la même marque dont je vous reparlerai plus tard.



Voici la description du savon sur le site internet de la marque :

Le Savon Lait de Chèvre est un Masque Visage 100% Efficace & Naturel, Utilisé quotidiennement le savon Masque Visage :

- Anti fongique, Anti bactérien, Anti tâches,

- Idéal pour le traitement des problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis, coupures, tâches, etc),

- 100% Naturel et Artisanal

- Peut être Utilisé sur le Corps pour un traitement en profondeur

🔸Le packaging
C'est un savon blanc de forme ronde, à l'aspect plutôt basique; son poids varie entre 110 à 140 grammes, du au fait de sa fabrication artisanale.


🔸L'odeur
Assez simple et agréable. Je la décrirais comme une odeur de crème, un peu comme le savon DOVE.😉

🔸L'utilisation
Il peut être utilisé comme un nettoyant classique, à rincer après vous être massé le visage ; ou comme un masque, à laisser poser 3 à 15 minutes avant de rincer.
Dans les 2 cas, le savon libère une mousse onctueuse et lactée hyper agréable !
A noter qu'en masque, j'ai du mal à le garder très longtemps, çà me picote assez vite.

🔸La composition
Voici la liste INCI :
Liste INCI (Ingrédients) : Cocos Nucifera(Cocos) Oil, Butyrospermum Parkii(Shea) Butter, Glycerin, Caprae Lac (Goat Milk), Sodium Hydroxide, Pelargonium Graveolens (Geranium)Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Melaleuca Alternifolia Leaf(Tea Tree) Oil, Salvia Officinalis (Sage) Oil, Cinnamomum Camphora (Camphor) Leaf Oil.
Beaucoup d'ingrédients naturels, de l'huile de coco, du beurre de karité, du lait de chèvre ; et des huiles de lavande, géranium, tea tree, sauge, ravintsara, réputées pour leurs actions antibactériennes et anti-infectieuses. Par contre j'imagine que ce sont des huiles essentielles, ce n'est pas précisé. 😔

🔸Le résultat
Cela fait au moins 6 semaines que j'utilise ce savon dans le cadre d'un double nettoyage le soir, couplé avec l'huile démaquillante oOlution.
Plusieurs constats : il est très agréable à utiliser et ne me dessèche pas particulièrement la peau.
Après utilisation, ma peau est vraiment fraîche, avec un petit effet rosé, genre peau en bonne santé !
Par contre si je me suis laissée tenter par ce produit, c'était pour diminuer mes imperfections qui  ne sont certes pas énormes, mais elles sont récalcitrantes ! Et là....déception....il faut bien l'avouer, çà ne marche pas vraiment sur moi, que ce soit en nettoyant ou en masque, je n'ai pas vu de différence. J'ai toujours la peau grasse et mes petites imperfections. Snifff...😞

🔸Le prix
26 euros pour un savon....😱 c'est juste hors de prix. Les savons que j'achète, qui sont naturels et bio, coûtent en règle générale une dizaine d'euros. Je ne sais pas ce qui justifie ce prix, le lait de chèvre ?
A savoir quand même qu'il y a très souvent des promotions à -35 % sur le site, donc vous ne le paierez pas ce prix là. Je ne suis pas très fan de ce genre de procédé, çà démontre bien que le prix du produit est gonflé à la base.

En résumé

Je continue à utiliser ce savon avec plaisir, en plus il ne s'use vraiment pas vite ; mais au vu de sa non efficacité sur mes imperfections, je ne le rachèterai pas.
Je ne doute pas qu'il puisse vraiment fonctionner sur certaines personnes, mais sur moi çà ne marche pas.
Depuis j'ai lu cet article  qu'a écrit Alina sur son blog Kleo Beauté à propos des savons, qui est très intéressant ,et qui m'a laissée un peu perplexe, moi qui pensait bien faire en utilisant ce type de produit... Je vous conseille d'aller le lire !

  • Bonne composition/naturelle.
  • Très agréable à utiliser surtout en guise de nettoyant.
  • Laisse la peau propre et fraîche.
  • Sent plutôt bon.
  • Ne descend pas vite du tout.
  • En -, prix très élevé pour un savon.
  • Pas d'effets sur mon acné et ma peau grasse.
Voilà mon avis détaillé sur un des produits qui déchaîne les foules sur internet et les réseaux sociaux !

D'ailleurs, je constate  un certain lynchage par rapport à ce produit, de personnes pour lesquelles il ne fonctionne pas, et qui accusent les influenceurs connus d'en faire la promotion.
Je ne suis pas d'accord avec cela ; premièrement ce savon même s'il est cher reste un bon produit, malheureusement toutes les peaux réagissent différemment. Deuxièmement, nous sommes maîtres, enfin j'espère, de ne pas se laisser influencer par telle ou telle personne, et de décider par soi même si on veut acheter un produit non ? Pour çà je pense qu'il est important de suivre des blogs ou des chaînes You Tube qui vous inspirent confiance, et dont la personne a un peu le même type de peau que vous ! Qu'en pensez-vous ?

Vous pourrez acheter ce savon Pin Up Secret sur leur site au prix de 26 € sans réduction.

Avez-vous entendue parler de ce  produit ?

Envies de le tester ?




10 commentaires

Hello, j'en entend également beaucoup parler mais j'avoue que ca fait cher le savon et j'utilise déjà des savons naturels au lait d’ânesse qui ont le même but et en beaucoup moins cher!

Des bisous ❤

REPLY

Les cosmétiques au lait d anesse ont la côte aussi, mais je pensais que ça avait des propriétés hydratantes et anti rides, et pas forcément anti bactériennes, mais je vais me renseigner du coup 😊
Belle soirée 😘

REPLY

Coucou Manolie, comment tu vas?
Je me remets de plus en plus au savon et ça me rappelle mon enfance/adolescence chez mes parents.
J'avais vu une revue sur ce savon , qui avait des bienfaits sur les imperfections.
Merci pour ta revue et ton avis,
Bisous et bonne journée à toi

REPLY

Coucou Nina, çà va très bien, j'espère que toi aussi ?
Comme toi j'utilise des savons depuis quelques moi pour le visage et le corps :)
Celui-ci je ne regrette pas de l'avoir acheté car il est très agréable à utiliser, mais malheureusement je n'ai vu aucun effet sur mes imperfections...
Belle journée à toi aussi !

REPLY

Waw, j'avoue que côté prix je ne m'y attendais pas! C'est vraiment très cher...

Si je devais utiliser ce savon ce serait aussi pour mes imperfections mais (même si toutes les peaux réagissent différemment) s'il n'a pas fonctionné pour toi je ne préfère pas tenter. Ça fait cher le test...

Merci pour cette revue car je ne connaissais absolument pas le produit.

Bisous

REPLY

Coucou ! Et oui ce savon est très cher pour un savon :)
S'il avait fonctionné sur mes imperfections, je lui aurais pardonné mais là effectivement c'est encore moins justifié !
Tu peux aller voir d'autres avis/revues pour te faire une idée plus précise.
Merci pour ton petit message :)
Bizzzz

REPLY

Coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard ! C'est vrai que ça fait cher, j'en avait déjà entendu parler ! je cherchais moi aussi un truc pour mes imperfections... bises à bientôt

REPLY

Et bien bienvenue alors :) Oui il n'est pas donné ce savon ! Si tu veux essayer pour tes imperfections, d'autres sites ou mêmes magasins bio vendent des savons au lait de chèvre, et moins chers.
Merci pour ton commentaire et belle journée à toi.

REPLY

Hello !
Ca fait plusieurs semaines que j'en entend parler mais je n'ai pas craqué car à chaque fois ça fait très pub déguisée et je n'ai pas confiance, surtout avec les -35% qui fait très prix gonflé, comme tu l'as dit ! En lisant ton article, ça me conforte dans mon idée : il ne fait pas de mal mais il ne vaut probablement pas son prix, et n'est pas aussi miraculeux que les influenceuses le disent... Merci pour ton article ! Bises

REPLY

Coucou !
Oui le procédé est un peu limite je trouve, même si le produit est sympa, on peut trouver la même chose ailleurs et moins chère. Après je ne doute pas que çà fonctionne pour l'acné de certaines personnes, chaque peau est différente ! Avec plaisir, et merci pour ton commentaire ! Biz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates