jeudi 16 janvier 2020

Premier article de l'année 2020 ! J'en profite donc pour vous souhaiter une très belle année, qu'elle soit la plus douce possible, pour vous, vos proches et pour notre belle planète..
Aujourd'hui je vais vous parler des découvertes beauté que j'ai appréciées durant cette année, et que je continue à utiliser bien sûr. Il n'y a pas des milliards de produits, mais peut-être que cela vous donnera des idées ou de nouvelles envies !


Maquillage 


Base Original Skin, base rafraîchissante perfectrice à l'épilobe - ORIGINS

Une base crépitante, de couleur chair qui a un petit effet glaçon à l'application. Je l'aime beaucoup car enfin je vois une différence sur mon teint avec cette base ! Elle l'unifie et le rend plus beau tout en prolongeant la tenue des produits que j'applique. Je vous en ai parlé plus en détails dans cet article.

Fond de teint Forever - DIOR
Il existe en deux versions, une mate et l'autre plus glowy. Je possède la version mate, forcément avec ma peau mixte ! Je le trouve très fin sur la peau, avec une couvrance plutôt moyenne. Le teint reste joli toute la journée.



Blush Blusher Reloaded - Makeup Revolution London
Un blush de couleur pêche bien pigmenté, qui s'applique très bien, donne bonne mine, le tout à un prix mini, que demander de mieux ? Je l'ai en teinte Peach Bliss.



Crayon Brow Ultra Slim - Maybelline
J'ai essayé plusieurs crayons sourcils dans différentes marques, et je pense n'acheter que lui désormais ! Sa mine toute fine est très précise. Il n'est ni trop gras, ni trop sec et permet de remplir les sourcils facilement et de façon naturel. Adopté ! Ma teinte est la Medium Brown.



Soins visage 


Marque oOlution
Je vous ai déjà parlé de cette marque naturelle et bio sur le blog, je l'ai découverte en 2018 et ai continué sur ma lancée en 2019 ! Il y a plein de produits que j'aime chez eux, la crème de jour Glow Up, leurs complexes d'huiles multi usages, la gamme corps avec la Magic Milk et l'huile de beauté Oil La La...Bref si vous ne connaissez pas oOlution, je vous invite vivement à aller faire un tour sur leur e-shop.

Huile démaquillante Elixir Jeunesse ou Pure Calmille - Yves Rocher
Cela fait des années que je ne me démaquille qu'à l'huile ! C'est tellement pratique et çà enlève tout, tout, tout 😃 . Ces deux huiles sont top, elles se rincent très bien, sans laisser de film gras. Un rapport qualité prix imbattable selon moi !

La Crème Radieuse Hydratante - La Provençale Bio
Une très belle découverte pour cette crème bio petit prix. Elle apporte une bonne hydratation, un peu d'éclat, et j'aime beaucoup son parfum aromatique, assez mixte. Je l'apprécie en ce moment, au printemps/été, elle devient trop riche pour ma peau. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse aller lire mon article.

Jade Roller
Vous n'avez pas pu passer à travers de ce produit sur le net, tout le monde en parlait !
J'avais envie d'essayer car je suis sensible au "pouvoir" des pierres, et je ne regrette pas.
Ce n'est pas miraculeux ni indispensable, mais le geste est super agréable, çà aide à détendre les traits du visage, et les produits appliqués pénètrent plus vite. Bref c'est assez intéressant, et apporte certainement un bienfait à la peau sur le long terme.



Soins corps


Gamme corps - Yves Rocher
J'ai utilisé leurs gels douches et leurs crèmes corps toute l'année ! Ils sont formulés à base d'ingrédients naturels, sentent super bon, sont doux pour la peau. Leurs flacons sont recyclables et le rapport qualité prix excellent. Mes préférés du moment, la gamme à l'argan et à la rose, et la gamme de Noel à l'amande blanche, Premiers Flocons.




Lait fondant auto-bronzant à la figue - CLARINS

J'en entendais parler en bien partout, j'ai donc fini par l'acheter ! Effectivement il est très bien, car il ne fait aucunes traces et laisse un résultat naturel mais visible.

Hygiène


Savons - Louise émoi
Je suis une inconditionnelle des savons naturels, saponifiés à froid, que j'utilise aussi bien pour mon visage que pour mon corps. Les savons de cette marque française ne m'ont pas décue, ils sont doux, lavent et moussent bien, ne sont pas chers. C'est une solution écologique et économique. Je vous les recommande à 10000 %.



Parfum


Extrait de Cologne - Roger & Gallet
Une superbe découverte ! Mes deux préférées sont Tubéreuse Hédonie et Magnolia Folie. Qu'est ce que çà sent bon ! Les packagings sont ravissants et je trouve la tenue très raisonnable.




Voilà pour cette année beauté de 2019 ! En règle générale, je n'ai pas été dans la surconsommation de produits, non pas que je n'en avais pas envie mais le budget n'était pas toujours là et j'essaie d'être raisonnable. Pas besoin d'avoir 5 fonds de teint différents ouverts ou 4 blushs alors qu'au final je n'utilise que les mêmes produits tous les jours, je trouve çà de plus en plus ridicule. Je tends vers la qualité plutôt que la quantité ; et je compte bien continuer comme çà en 2020 !

Et vous quels ont été vos chouchous beauté de l'année dernière ?

Essayez-vous comme moi de limiter votre consommation ?





8 commentaires

Coucou,
J'aime beaucoup lire ce genre d'article car je découvre toujours de supers produits!
La marque Yves Rocher me suit en général chaque année, je ne suis pas déçue. En terme de découverte cette année je dirai le maquillage de la marque Charlotte Makeup Bio et les soins de la marque Absolution que j'adore!
Bisous

REPLY

Coucou, et merci pour ton commentaire ! Je suis comme toi, j'aime ce type d'articles récap 😉.
Les deux marques que tu cites m'intéressent depuis un moment. Il faut absolument que je trouve une grande surface près de chez moi qui revende Charlotte Makeup Bio, et pour Absolution cette marque a vraiment l'air top. Biz et bon week-end.

REPLY

Coucou ma belle, merci pour ce partage, effectivement, ça nous fait découvrir des produits qu'on ne connait peut-être pas et on a surtout ton avis.
J'adore l'huile démaquillante Yves Rocher et le parfum Roger&Gallet.
Je te souhaite encore de chouettes découvertes cette année.
Des bisous

REPLY

Coucou Nina,merci, j'espère que 2020 sera remplie de belles découvertes effectivement, même si je pense moins acheter globalement :) Des bisous

REPLY

Pour moi, 2020 va être plus sage niveau dépense cosmétique, j'ai été très sage et je n'ai pas craqué mon slip pendant les soldes chez Séphora. Je vais essayer de vider mes stocks même si je reste faible vis à vis des blushs.
Bisettes

REPLY

Je te rejoins tout à fait ! Moi aussi je suis plus dans l'optique de ne pas surconsommer et d'utiliser et finir déjà ce que j'ai :) Bonne soirée à toi !

REPLY

Le Blush Blusher a été mon chouchou toute catégorie en 2019 !! Bisous ma belle

REPLY

Merci Marie, un bon petit blush peu cher et efficace !😊 Biz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates