mardi 28 avril 2020

Je relisais l'introduction de mon dernier article qui date du mois de janvier déjà, et où je vous souhaitais une belle année que j'espérais douce...et je me dis mais si on avait su ce qui allait nous tomber sur la tête...
J'aimerai revenir quelques mois en arrière pour retrouver ce sentiment d"insouciance" que nous n'allons pas retrouver avant pas mal de temps..bref, on doit vivre avec ça.

Fin de cette introduction un peu lourde et pessimiste 😡-je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était-aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ma récente découverte de la marque française bio, AVRIL.

Cette marque n'est absolument pas nouvelle, elle existe depuis 2012, et certaines d'entre vous connaissent déjà leurs produits, mais de mon côté je ne l'avais jamais testée ! 

Pourtant je lorgnais sur ces produits depuis longtemps, une marque bio, française, abordable et certifiée Ecocert, proposant un large choix de produits soins et de maquillage, c'est très très intéressant je trouve ! 
Je vous propose de découvrir mon avis sur les 5 produits que j'ai pu tester de la marque et que j'utilise actuellement.


✦ L'huile démaquillante - 100 ml - 7 €









Je l'utilise en première étape pour nettoyer mon visage le soir ; elle est à base d'huile de tournesol, de sésame bio et d'amande douce.

Très efficace, sa texture est cependant un peu plus épaisse que celle d'Yves Rocher que j'utilise la plupart du temps. C'est souvent le cas des huiles démaquillantes bio comparées aux autres huiles qui ont une composition moins clean, c'est ce que je reprochais aussi à celle de la marque oOlution.
Mais çà ne me dérange pas trop car elle se rince très bien et ne laisse aucune sensation collante après le rinçage.
Pour ma part, je trouve qu'elle sent bon, une odeur discrète d'orange ou du moins d'agrumes.
J'ai juste été un peu surprise de la contenance, 100 ml ce n'est pas beaucoup, les autres huiles que j'utilise font souvent 150 ml.
Le rapport quantité-qualité/prix reste excellent.

✦ La mousse nettoyante - 150 ml - 7 €






Je procède au double nettoyage, je fais donc suivre mon démaquillage à l'huile par un produit nettoyant, souvent un savon saponifié à froid, mais je trouve çà un peu desséchant sur ma peau plus déshydratée en ce moment - certainement due à l'augmentation de chlore dans l'eau à cause de qui vous savez..😒. J'avais donc envie de tester un produit plus doux.

C'est le cas de cette mousse qui contient de l'eau d’hamamélis bio apaisante.
Elle est très agréable à utiliser, sa mousse est assez dense, juste ce qu'il faut pour bien masser son visage. 
Son odeur est un peu particulière et prononcée, mais rien de dérangeant.
Comme toujours avec ce type de produit, le flacon se vide très vite, beaucoup plus qu'avec un gel lavant liquide !

✦ La crème hydratante Peaux normales à mixtes - 50 ml - 7 €






Elle est composée d'huiles de macadamia et d'amande douce bio, et contient de l'extrait de fleur de lys blanc bio.

C'est une texture crème/fluide, qui s'applique très bien et se fond dans la peau quelques minutes après l'avoir posée. 
Je l'aime beaucoup, elle hydrate très correctement sans laisser aucun effet gras sur la peau. Elle ne me donne pas de boutons Hallelujah 😍 !
Ma peau est tellement capricieuse que d'une crème à l'autre je ne sais jamais si elle ne va pas me créer d' imperfections supplémentaires, et ce même en évitant les ingrédients dits comédogènes comme les silicones.
Moi qui ai 40 ans passés, c'est une crème un peu "simple" qui ne contient pas de véritables actifs anti-âges, mais je voulais commencer par ce type de crème pour un premier test de la marque. Je pense essayer plus tard la crème Premières rides et le sérum lissant.
L'odeur est très discrète et agréable.

✦ Le soin contour des yeux - 40 ml - 7 €






On retrouve dans ce soin, du beurre de karité bio, de l'huile d'argan bio, de l'eau florale de rose et de l'huile de noyaux d'abricot.

Il a un peu la même texture que la crème de jour, et une toute petite odeur végétale.
Son hydratation est bonne, peut être un peu light pour mon contour des yeux très déshydraté, et qui commence à marquer. Mais à ce jour aucun soin contour des yeux ne m'a vraiment satisfait, donc celui-ci se défend très bien à un prix imbattable pour une contenance incroyable !!

✦ Le baume à lèvres - 4,8 gr - 2.80 €





Ce petit soin pour les lèvres est bien nourrissant grâce au beurre de karité et à l'huile de macadamia, avec une texture plutôt crémeuse. Il n'a quasiment pas d'odeur. 

Il possède toutes les qualités que je demande à ce type de soin ! 😉

En résumé

Je crois que vous l'avez compris, je suis hyper satisfaite de ma découverte des produits AVRIL ! Je trouve le rapport qualité/prix excellent. Les produits sont efficaces, avec des textures et des parfums agréables. Même le packaging me plait, simple, mais coloré et assez fun dans une salle de bains ! Du soin bio accessible comme je l'aime.

C'est évident que je vais continuer à découvrir d'autres produits de la marque, d'autant plus que leur gamme est très étendue. Pour le maquillage, je vais attendre un peu, je suis à ce jour peu convaincue par la proposition des marques en maquillage bio, mais je testerai celui d'AVRIL c'est sûr ! J'ai entendu pas mal de bonnes choses sur leur mascara entre autres. 😊

J'espère que cet article vous a plu, et que j'ai pu vous aider si vous vous intéressez à la marque ou que vous êtes à la recherche de soins bio petits prix .😁 


N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, çà fait encore plus plaisir en ce moment ou la communication est plus que restreinte !

Prenez soin de vous.

Vous pourrez retrouver ces produits sur l'Eshop de la marque, dans leurs boutiques ou sur d'autres sites en ligne comme Santediscount.


Connaissez-vous cette marque, et certains de ces produits dont je vous ai parlés ?






5 commentaires

Hello je connais cette marque française que j'apprécie, elle a l'avantage d'avoir des prix corrects merci pour ta revue bisous

REPLY

Merci à toi d'être passée me lire ! Tout à fait d'accord avec toi, ma découverte de la marque ne fait que commencer je crois !😁 Bizzz

REPLY

hello ! j'adore cette marque. Les produits sont top, vegan et à petits prix ;-)
j'utilise aussi leur savon et leur vernis...

REPLY

Hello Alexia et merci pour ton retour ! J'ai vu qu'il y avait une vente en cours AVRIL en me promenant sur le site de Beauté Privée :), il proposait pas mal de vernis justement et les couleurs étaient très sympas effectivement !
Belle journée.

REPLY

Hello !
J'adore leur huile démaquillante et les crèmes hydratante visage.
Pour le maquillage, tu peux tester, je pense que tu ne seras pas déçue.
Bonne journée !

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates