dimanche 3 mars 2019

Cela fait maintenant un bout de temps que je procède au double nettoyage sur ma peau le soir, çà me permet d'éliminer toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée et  bien-sûr les traces de maquillage.

La première étape indispensable de cette routine, c'est l'huile démaquillante dont je ne me sépare plus ! Ce produit m'a fait un peu peur au début, ayant la peau mixte à grasse, j'ai eu du mal à me faire à l'idée de lui rajouter un produit gras ; mais que nenni c'est le produit idéal pour dissoudre et faire disparaître les petites cochonneries !
J'ai vite constaté qu'en plus d'être un super démaquillant, l'huile ne laissait absolument pas la peau brillante mais au contraire fraîche et nette ! Je lis encore certains témoignages de personnes ayant la peau grasse redouter les huiles démaquillantes, mais au contraire allez-y foncez !

Vous l'aurez compris, aujourd'hui on parle d'huile démaquillante. 😉

oOlution





Cette marque je vous en ai déjà parlée, ici et ici, c'est un de mes coups de coeur bio de l'année 2018.
En voici une présentation rapide pour les retardataires : 😊
C'est une marque française et bio qui propose des soins hydratants, des nettoyants, des compositions d'huiles végétales, et 2 petits nouveaux sérums fraîchement débarqués.
Leur éthique est impeccable :

  • Ingrédients naturels avec un maximum de bio.
  • Sans huiles végétales hydrogénées ou estérifiées, en bref qui seraient traitées afin d'en modifier la texture ou leurs qualités premières.
  • Pas de perturbateurs endocriniens.
  • Sans huile de palme.
  • Vegan et Cruelty-free.
  • Flacons recyclables.
  • Fabrication française.
Je suis adepte de plusieurs produits chez eux, en est-il de même pour leur huile démaquillante ?

Oil Right huile démaquillante - oOlution - 29€



Cette huile promet de nettoyer et démaquiller le visage et les yeux du maquillage tenace, voire waterproof, grâce à une synergie de 25 huiles végétales bio pures, de première pression à froid.

Le packaging
C'est un flacon de 125 ml en plastique recyclable, coloré et tout joli. 
Le produit sort par un bouchon à clapet dont je ne suis pas très fan !
Au cours des utilisations l'huile s'agglutine au niveau du bouchon quand on verse le produit dans la main, et çà devient un peu sale et gras.
Je préfère largement un flacon pompe, beaucoup plus adapté à ce type de texture.



La texture
Plutôt épaisse, tout en gardant une certaine fluidité quand même pour pouvoir se masser le visage.
L'huile est de couleur jaune ocre.



L'odeur
Sur ce point, je pense que ce produit ne va pas faire l'unanimité !
Il n'y a bien sûr aucun parfum et l'odeur est celle des huiles végétales pures.
Si vous utilisez des cosmétiques bio régulièrement, vous êtes habitués à ce type d'odeur je pense ! Si ce n'est pas le cas, et que vous aimez les produits un peu sensoriels, çà risque de vous déranger un peu.
Si je devais la décrire, je dirais une odeur végétale, un peu verte.

L'application
Comme toute huile démaquillante, cette huile s'utilise sur visage sec et se masse délicatement pendant quelques secondes, puis s'émulsionne légèrement au contact de l'eau.
Je la trouve un chouia épaisse pour le massage, du coup j'ai tendance à en mettre un peu plus pour le faciliter. Idem lorsque j'ajoute de l'eau, elle a parfois du mal à s'émulsionner ; çà dépend des soirs en fait, peut être que j'en mets un peu trop parfois.
C'est pour çà que la plupart du temps je complète avec un gel nettoyant à l'eau ou un savon doux pour parfaire le nettoyage.

L'efficacité
Elle fonctionne très bien, sur le visage comme sur les yeux.
Je n'utilise pas de mascara waterproof par contre, donc à voir si vous en utilisez.
Résultat, la peau est propre et fraîche.

En résumé


C'est une bonne huile démaquillante, qui tient ses promesses de départ, et à la composition irréprochable, malgré des petits bémols. 
Ce qui m'embête le plus c'est la texture épaisse qui ne facilite pas l'utilisation du produit, il faudrait que j'essaye une autre huile bio avec des huiles végétales pures afin de comparer,
  • Ethique irréprochable de la marque oOlution.
  • Démaquille très bien le visage et les yeux.
  • Flacon très joli et coloré.
  • En -, odeur particulière, même si elle ne me dérange pas.
  • Texture un peu épaisse sur la peau.
  • Bouchon à clapet à revoir.
Voilà pour mon bilan sur cette huile démaquillante que je pourrais racheter, mais j'ai bien envie d'en essayer d'autres. 😉

Retrouvez l'huile démaquillante Oil Right d'oOlution sur leur site.

Edit du 04/03 😊
La marque oOlution m'a contacté pour me préciser que si l'huile Oil Right n'était pas packagée sous forme de flacon pompe, mais avec un bouchon clapet, c'était pour que le flacon soit 100 % recyclable, et oui on ne fait pas les choses à moitié chez oOlution !
En effet une pompe contiendrait un petit élément métallique qui fait qu'on ne pourrait pas la recycler.
Ça m'a paru important de vous donner cette information, entre le pratique et l'éthique à nous de choisir ! 😉

Connaissez-vous oOlution ?

Avez vous une bonne huile démaquillante bio à me conseiller ?




4 commentaires

hello, merci pour cette revue ! Cette huile à l'air top, j'adore ce genre de produits pour me démaquiller et c'est tellement doux à faire! A tester quand j'aurais terminé celle de Nocibé :)

Des bisous ❤

REPLY

Coucou, oui tu utilises celle à la rose il me semble ? C'est effectivement un bon produit que je peux te conseiller !
Bizzzzz

REPLY

Coucou,

j'ai déjà eu l'occasion de tester quelques produits de la marque mais je ne connais pas leur huile. Elle m'intrigue beaucoup surtout que j'en utilise quotidiennement pour me démaquiller le soir.

Comme toi je préfère les flacons pompes pour les huiles mais j'avoue que si c'est une question de recyclage alors je dis oui! :D

Bisous

REPLY

Coucou,
C'est un bon produit avec une compo irréprochable, comme tous les produits de la marque oOlution !A essayer si tu aimes le démaquillage à l'huile.
Et je suis d'accord avec toi, si c'est pour la bonne cause, on lui pardonne son côté bouchon clapet moins pratique :)
Bizzzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates