jeudi 5 juillet 2018

Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que je sois fan de ma peau. Elle est toujours capricieuse malgré mes 40 ans passés, et si je n'en prends pas soin, elle me le fait payer de suite en me donnant des boutons et autres joyeusetés.

Ma routine éclat

Mais en ce moment, je la trouve plutôt jolie et lumineuse, ce qui n'est pas vraiment le fort des peaux mixtes, qui ont tendance à briller.

Il y a deux produits que j'ai introduits dans ma routine soins depuis quelques semaines et je pense que c'est principalement à eux que je dois ma bonne mine, çà me paraissait intéressant de vous en parler. 😊

ESSENCE CONCENTRÉE ÉCLAT VINOPERFECT - CAUDALIE * 25 €


Ma routine éclat



La gamme Vinoperfect est une des gammes les plus connues et plus vendues de la marque.
Elle s'adresse aux peaux en manque d'éclat, présentant des tâches pigmentaires, dues au soleil, à l'acné..
Cette routine est composée de différents soins, mais les deux produits "stars" sont le Sérum anti-tâches et l'Essence Concentrée Éclat.

Aujourd'hui je vais vous parler du  produit qui m'a le plus bluffée, l'Essence Concentrée, qui se présente comme un premier geste éclat, à appliquer sur peau propre et nue, directement aux doigts ou avec un coton.

Ma routine éclat


Elle promet de redonner de l'éclat, de la luminosité à la peau, de l'apaiser et l'hydrater tout en uniformisant le teint. Cette essence permet aussi de décupler l'action du sérum que vous appliquerez par la suite.

Elle se compose d'eau de raisin bio pour l'hydratation, d'acide glycolique pour une douce exfoliation, et enfin de pivoine blanche pour apporter de l'éclat au teint.

⤇ Bon à savoir, elle est sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, tous deux soupçonnés d'être des perturbateurs endrocriniens, huile minérale, Sodium Laureth Sulfate (ingrédient tensio-actif agressif), ingrédients d'origine animale.

Mon avis

Le packaging est superbe, même si la bouteille est un peu lourde car elle est en verre.
C'est un produit très agréable à utiliser, que j'utilise personnellement avec mes doigts car la texture est comme de l'eau.

Essence Concentrée éclat Caudalie
Essence Concentrée éclat Caudalie

Elle sent comme beaucoup de produits Caudalie, cette petite odeur de raisin que je n'affectionne pas particulièrement mais elle ne reste pas.
Depuis que je l'utilise j'ai vraiment vu un effet sur ma peau au niveau de l'éclat et de la luminosité de mon teint, c'est indéniable, et quasiment instantané.
C'est rare que je le dise mais ma peau est plutôt jolie même sans maquillage.
J'utilise aussi le sérum mais plus localement, sur mes quelques tâches de traces d'acné, je commence à voir un peu de résultat mais je pense que l'effet se voit sur le long terme ; je vous ferai un article sur ce produit d'ici quelques semaines.

* Produit envoyé par TRND que je remercie.

CRÈME HYDRATANTE GLOW UP - oOLUTION 33 €


Crème Glow Up oOlution

Depuis quelques temps, j'applique après mon essence la crème Glow Up de la marque oOlution.
Si vous ne connaissez pas cette marque, sachez que c'est une marque française à l'éthique impeccable ; elle est naturelle avec un maximum d'actifs bio (65 actifs pour les soins hydratants), sans perturbateurs endocriniens, sans huile de palme ou dérivés, Cruelty-free et Vegan. Leurs flacons sont aussi recyclables. J'adhère à 100 %.

Revenons en à cette crème destinée aux peaux normales à mixtes, elle est bien -sûr hydratante, anti-oxydante, combat les premiers signe de l'âge et promet d'apporter de l'éclat à la peau.

Crème Glow Up oOlution

Elle est composée de nombreux actifs, oOlution se basant sur la biodiversité afin de concevoir les soins les plus performants possible, mais vous pourrez y retrouver de l'eau de fruit de citron, de l'huile de jojoba, de chanvre, de macadémia, de thé vert, de l'huile essentielle d'Ylang-ylang, de citron, de carotte ....

Crème Glow Up oOlution

Crème Glow Up oOlution

Mon avis

C'est réellement mon coup de coeur soin de cette année, enfin de ce premier semestre en tout cas. 😉
Enfin, une crème bio fluide, qui sent bon, qui pénètre rapidement et en plus qui porte bien son nom, car elle apporte de l'éclat à ma peau. Je l'avais remarqué, mais on me l'a dit également, et çà çà fait plaisir ! 😊

Crème Glow Up oOlution

Crème Glow Up oOlution

Je l'utilise depuis plus longtemps que l'essence donc je sais qu'elle m'aide déjà à avoir une peau plus lumineuse utilisée seule.
Je ne peux que vous la conseiller si vous avez une peau mixte, voire grasse car elle n'est absolument pas épaisse, et que vous cherchez une crème bio, à la composition nickel.
De plus, je trouve le prix raisonnable car la contenance est de 50 ml.

Voilà, vous savez tout sur mes 2 indispensables soins du moment, qui fonctionnent très bien ensemble, mais aussi séparément . 😉

Vous trouverez l'Essence Concentrée Éclat Caudalie et toute la gamme Vinoperfect en (para)pharmacie, et la crème Glow Up sur le site de la marque www.oolution.com.


Connaissez-vous ces produits ?

Je suis curieuse, quelle est votre routine en ce moment ? 😏






4 commentaires

Bonsoir Merci beaucoup pour toute cette gamme bien présentée et qui me permet de connaître d'autres produits et autres marques.J'ai depuis quelques mois expérimenté les produits cosmétiques de la marque oolution.Les années me laissant apparaître quelques rides, j'utilise age out c'est un soin anti âge global antirides antitaches fermeté éclat 100/ pour cent d'origine naturelle..L'effet est spectaculaire..j'utilise le Flower Power comme eau de soin de chez oolution elle est purifiante et illuminé le teint..Je suis vraiment ravie..cest une gamme qui mérite d'être essayée..bonne soirée à toutes..

REPLY

Bonsoir Aurore et merci pour ton commentaire :)
Je vois que tu aimes la marque oOlution, et je suis d'accord avec toi l'eau florale Flower Power est très bien aussi !
Belle soirée à toi :)

REPLY

Coucou,
J'utilise l'essence concentrée éclat de Caudalie que j'adore. Je l'utilise non stop depuis 1 an et je trouve que mon teint est moins terne, plus lumineux et plus lisse. Je n'ai jamais testé les produits oOlution mais ils ont l'air bien. Il faudra que je me penche dessus la prochaine fois.
Bisous

REPLY

Coucou, on est d'accord sur l'essence Caudalie, elle est vraiment bien et l'effet se voit ! Je ne peux que te conseiller oOlution si tu aimes les produits de soin bio! La gamme de leurs produits est encore un peu restreinte mais j'ai eu de vrais coup de coeur.
Belle soirée à toi :)

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates