jeudi 30 novembre 2017

Lorsque les températures commencent à  baisser, j'aime ajouter des produits de texture huile à ma routine soins.
C est réconfortant et je sens que çà fait du bien à ma peau qui est certes mixte mais déshydratée.
J'étais donc à la recherche d'une huile démaquillante.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je l'ai achetée en format voyage de 50 ml, elle existe en format de 200 ml avec un flacon pompe.
je ne sais pas vous mais je trouve çà très pratique ces petites tailles car cela permet d'essayer les produits sans se ruiner !

Juste pour précision, il y a 2 huiles démaquillantes référencées dans cette marque.
Celle de la gamme Essentiel dont nous parlons aujourd'hui, et une autre à base d'huile d'olive et de romarin.
Je ne peux pas vous dire si celle que j'ai achetée remplace la précédente mais les 2 étaient présentes dans ma parfumerie.

Revenons en au produit :
C'est une huile élaborée à partir d'extraits de feuille d'olivier, riche en vitamine E et en antioxydants.
Sa texture est fine et liquide comme vous pouvez le voir sur cette photo :

Texture fine et fluide
Elle se masse comme toute huile démaquillante sur peau sèche et s'émulsionne légèrement au contact de l'eau.

s'émulsionne à l'eau

Mon avis

Elle fait très bien son boulot, aussi bien pour le démaquillage du teint que pour celui des yeux ; je précise quand même que je ne mets pas de mascara waterproof donc je ne peux pas juger de son efficacité là dessus !
Cependant il m'arrive de maquiller mes yeux avec une base + fard à paupières et c'est nickel !
Elle n'irrite pas cette zone sensible et ne me laisse pas de voile désagréable devant les yeux.
Enfin elle se rince très bien, et laisse la peau propre et fraîche.

Vient la petite chose qui fâche 😒 l'odeur ! Elle est très facile à décrire çà sent l'huile d'olive tout simplement !Ni plus ni moins ! Et moi l'huile d'olive je l'aime dans mes plats -origines espagnoles obligent 😊 - et pas dans mes produits de soins...
Nocibé l'appelle l'huile sensorielle, franchement pour la sensorialité on repassera !

Vous allez me dire que j'étais prévenue puisqu'elle est à base de feuilles d'olivier, mais je m'attendais à quelque chose de plus subtile quand même !

Pour celles qui connaissent, son odeur doit être assez identique à la mythique Deep cleansing oil de la marque japonaise DHC, qui est elle aussi à base d'huile d'olive.

En résumé

Je vous la recommande pour plusieurs raisons


  • Très efficace sur le teint et sur les yeux
  • Texture fine et fluide/se rince bien
  • Petit prix
  • 2 formats disponibles
Je pense vraiment la racheter en grand format malgré l'odeur !


Vous pouvez donc retrouver cette huile démaquillante chez NOCIBE au prix de 3.95 euros ou 8.95 euros selon le format.

Que pensez vous de ce produit, allez-vous l'essayer ?



4 commentaires

Coucou ! Super revue, ça me donne envie de tester ce produit !! :)
Bisous !

mon blog : www.fconic.com

REPLY

Coucou !
Merci beaucoup pour ton commentaire, çà me fait très plaisir!
Oui vraiment je te conseille ce produit si tu cherches une bonne huile démaquillante !
Belle soirée.

REPLY

Je teste actuellement l'huile de coco pour me démaquiller et aussi en masque pour cheveux. C'est efficace mais maintenant j'en peux plus avec l'odeur...je mets que du mascara waterproof alors je recherche un démaquillant adapté. Je pense aussi que l'odeur doit être subtile! A bientôt. Bisous

REPLY

Ah tu n'as pas résisté à l'appel des sirènes concernant l'huile de coco !
Cà ne m'étonne pas trop par rapport à l'odeur, çà peut être écoeurant à la longue.
Si çà t'intéresse il existe de l'huile de coco désodorisée, où tu n'as donc pas d'odeur.
Pour celle de Nocibé, effectivement je ne sais pas pour le mascara waterproof.
A voir, vu le prix tu ne risques pas grand chose ! :)
A bientôt

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates