lundi 30 septembre 2019

Ça n'a pas pu vous échapper, aujourd'hui il n'y a plus besoin d'aller en magasin bio pour trouver et acheter des cosmétiques bio, on peut aussi se rendre dans les enseignes de la grande distribution. En effet, des marques comme L'Oréal ou Garnier ont créé leur propre gamme de soins bio, je vous en ai déjà parlé au moment où  La Provençale BIO est apparue dans les rayons, si çà vous intéresse c'est ici et ici.


Après L'Oréal, j'étais curieuse de tester la gamme bio de Garnier qui me semblait intéressante avec ses diverses gammes adaptées à différents types de peau.

GARNIER BIO


Cette marque labellisée Ecocert, propose des soins bio pour le visage, Vegan, avec des formules contenant au minimum 95 % d'ingrédients d'origine naturelle et 20 % d'ingrédients certifiés bio.

Les flacons sont 100 % recyclés et recyclables ; les étuis sont eux à 100 % recyclables.

GARNIER BIO offre à l'heure actuelle 3 gammes principales avec un actif "star":

  • Le Lavandin régénérant (anti-âge)
  • La Citronnelle purifiante (anti-imperfections)
  • L'Argan riche (nourrissant)
Et 2 autres produits, une eau micellaire au Bleuet ainsi qu' une lotion perfectrice au Thym.

À l'heure actuelle, j'ai testé 3 produits de la marque dans la gamme Lavandin et Citronnelle, c'est parti pour un petit tour d'horizon ! 

SOIN DE JOUR ANTI-ÂGE AU LAVANDIN RÉGÉNÉRANT- Pot de 50 ml - autour de 10 euros





Cette crème est composée d'huile d'argan bio, de vitamine E anti-oxydante, et d'huile essentielle de lavandin, qui est un hybride de la lavande vraie ou fine.

On la retrouve sous forme de pot de 50 ml, plutôt joli.
Comme vous pouvez le voir, il était temps que je vous en parle car le pot est quasiment terminé ! 😃



Sa texture est assez épaisse et dense.


Son parfum est très, très agréable et me fait encore une fois voyager en Provence !
Bien sûr, il faut aimer l'odeur de la lavande, mais celle ci reste assez douce et fraîche.

Mon avis
J'ai vraiment apprécié cette crème, qui est désormais finie, grâce à son parfum, sa texture enveloppante et cocooning, et son réel pouvoir hydratant.
Si je dois lui reprocher quelque chose, c'est qu'elle reste un peu riche pour ma peau mixte déshydratée pour l'utiliser en crème de jour actuellement. Je vais donc attendre l'hiver pour me la reprendre, elle sera plus adaptée.
Je pense qu'elle sera parfaite pour les peaux normales voire sèches, en quête d'anti-âge et d'hydratation.


SOIN YEUX ANTI-ÂGE AU LAVANDIN RÉGÉNÉRANT - Tube de 15 ml - autour de 10 euros



C'est le contour des yeux de la même gamme au lavandin.
On y retrouve la même odeur fraîche de lavande.



La texture cette fois ci est plus fluide, c'est une sorte de gel/crème.


Mon avis
Comme pour le soin de jour de la même gamme, je l'ai beaucoup aimé.
Il apporte une bonne hydratation à mon contour de l’œil déshydraté et pénètre rapidement.
Je le rachèterai, c'est un très bon produit.

SOIN HYDRATANT ET RÉÉQUILIBRANT A LA CITRONNELLE - tube de 50 ml - autour de 10 euros



C'est une crème hydratante à base d'Aloe Vera bio et d'huile essentielle de citronnelle, destinée aux peaux mixtes à grasses, et/ou avec des imperfections.



Sa texture est assez fluide et oscille entre la crème et le gel.




Son odeur, bien que très différente de la gamme au lavandin, est tout aussi fraîche et agréable ; une sorte de citron mentholé, elle me fait d'ailleurs beaucoup penser à celle de la gamme Vinopure de Caudalie que j'ai testée il y a quelques temps.

Mon avis
Il va être assez bref car cette crème n'est pas adaptée à mon type de peau ! 😢
Elle ne m'apporte pas assez d'hydratation même en plein été, dommage...
Cela ne remet pas du tout en cause les qualités de ce produit, mais penchez vous d'avantage sur son cas si vous avez la peau jeune, mixte à grasse qui a besoin d'une hydratation assez légère.

Ainsi se termine mon article sur cette marque GARNIER BIO, mon bilan est très positif et je rachèterai certainement les deux produits de la gamme au Lavandin ! Je trouve top que l'on puisse trouver des produits de soins bio sains et efficaces à un petit prix . 👏

Vous trouverez la marque dans la plupart des magasins de grande surface et sur leur site internet.

Que pensez vous de cette marque, vous l'utilisez ?

Avez-vous testé d'autres produits GARNIER BIO que ceux-là ?





2 commentaires

Coucou ma belle, tu vas bien?
Depuis le temps où je vois cette gamme sur les étals des rayons, faudrait que je teste les produits.
Le contour des yeux me tente bien.
Des bisous ensoleillés

REPLY

Coucou Nina, çà va très bien ,toi aussi ?
Fonce si tu es tentée par cette gamme, je n'ai pas testé l'ensemble des produits mais je pense que tu ne serais pas déçue :) Bizzzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates