mercredi 20 février 2019

Le groupe L'Oréal a sorti une nouvelle marque bio, à petit prix et disponible en grande surface, au mois d'octobre dernier, LA PROVENÇALE ; souvenez-vous j'en avais parlé dans cet article. D'ailleurs au passage, je pensais que le nom de la marque était LA PROVENÇALE BIO, alors que non c'est juste LA PROVENÇALE. Le logo porte un peu à confusion non ? 😉


Au moment où j'avais découvert la gamme dans mon magasin, çà m'avait fortement intéressée, des produits bio à petit prix, que l'on est pas obligé d'aller acheter en magasin bio ou sur internet, c'est quand même très alléchant ! Et puis en y regardant de plus près, les produits soins visage m'ont semblé assez peu adaptés à mon type de peau...en effet l'ingrédient "star" de cette marque est l'huile d'olive, réputée assez riche et nourrissante. Bof bof avec ma peau mixte à grasse.

Dernièrement, la marque a ajouté quelques produits supplémentaires à la gamme déjà existante, dont cette crème radieuse hydratante dont je vais vous parler aujourd'hui.

La crème radieuse hydratante - LA PROVENÇALE




Si vous me suivez sur le blog, vous savez que je ne mets que des soins visages bio depuis pas mal de temps. Pour plusieurs raisons, d'abord sélectionner des ingrédients naturels et de qualité, et puis surtout en éviter d'autres comme les silicones que je fuis comme la peste. En effet ma peau a tendance à faire de l'acné, et elle réagit à coup sûr en présence de celles-ci !

Mes derniers coups de coeur en soin bio viennent de la marque oOlution dont je vous ai déjà parlée, et des crèmes neutres d'Aromazone.

Revenons en à cette crème que la marque décrit comme une crème ultra hydratante mais avec une texture fraîche et légère, qui pénètre instantanément dans la peau.

Elle est composée d'huile d'olive vierge Bio AOC de Provence, de beurre de karité bio, et de cire de carnauba.
98 % des ingrédients de cette crème sont d'origine naturelle, et 28 % issus de l'agriculture biologique.


Le packaging
C'est sobre comme le reste de la gamme, on retrouve les codes couleurs verts, blancs, et noirs.
La crème se présente dans un tube de 50 ml avec un bouchon à clapet.

L'odeur
Elle est assez particulière, assez aromatique ; plutôt mixte.
J'aime bien pour ma part.

La texture
C'est vraiment une texture crème, assez épaisse. J'ai pris un peu peur quand je l'ai sortie du tube à la première utilisation, tellement persuadée que çà allait être trop gras pour mon type de peau !





Et finalement ?
Attention suspens 😉, et bien je l'aime beaucoup !
Elle est bien hydratante, parfaite en cette saison pour ma peau mixte/grasse déshydratée.
Je suis tout à fait d'accord avec la description de la marque, c'est certes une crème riche mais qui pénètre très bien dans la peau, qu'elle ne laisse pas du tout grasse ni brillante, mais fraîche et toute rebondie. Hallelujah !
Elle a un très bon rapport qualité/prix, et je vous la conseille vraiment si vous cherchez une crème hydratante bio, à petit prix.
Selon moi, cette crème sera adaptée aux peaux normales, mixtes, déshydratées. Concernant les peaux  très sèches ou grasses, je ne sais pas trop...à tester, mais étant donné le prix, vous ne risquez pas grand chose.
On n'est pas loin du coup de coeur ! 😊

Je vais la suivre de près cette petite marque, et poursuivre ma découverte en achetant d'autres produits !

Vous trouverez les produits de LA PROVENÇALE en moyenne et grande surface, et particulièrement la crème radieuse hydratante autour de 10 euros.


Connaissez-vous la marque, avez-vous déjà testé certains produits ?





Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates