vendredi 9 mars 2018

Même si j'adore le make-up, je ne me maquille pas quotidiennement les yeux ; pour plusieurs raisons : faute de temps, par manque d'envie, ou par peur de me rater. 😉


Palette Warm Brown Obsessions

J'aime beaucoup certains maquillages que je peux voir sur d'autres blogs beauté ou Instagram, mais je me sens la plupart du temps incapable de les réaliser. C'est pour çà qu'en général, lorsque je me maquille les yeux, je fais quelque chose d'assez basique avec des tons plutôt neutres.

Mais voilà, la folie des palettes est arrivée 😤, et elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. J'avoue avoir craqué comme beaucoup d'entre nous sur les teintes chaudes pêches/orangées sorties entre autres chez Too Faced avec la Just Peachy Mattes, la Modern Renaissance de Anastasia Beverly Hills ou même la NarsISSIST chez Nars. Et finalement ce n'est aucunes de ces palettes que j'ai achetées ..😏


LA PALETTE WARM BROWN OBSESSIONS HUDA BEAUTY


Palette Warm Brown Obsessions

Palette Warm Brown Obsessions



J'ai finalement opté pour une des Essentials Eye Palette d' Huda Beauty.
Ce sont les palettes compactes qu'a sorties la marque, composées de 9 fards, alors que ses autres palettes comme la Desert Dusk ou la Rose Gold en contiennent 18.
Il y en a 4, la Smokey Obsessions, la Mauve Obsessions, la Electric Obsessions et enfin celle que j'ai choisie, la Warm Brown Obsessions.
Mais pourquoi cette palette me direz-vous alors que j'hésitais entre la Just Peachy Mattes et la Modern Renaissance ? Et bien à cause de son petit format, de son prix en dessous des autres et puis la qualité des fards de Huda que j'avais bien envie de tester ! 😉

🔶 Le packaging



Palette Warm Brown Obsessions














Je le trouve très joli. Il est plutôt sobre, avec la couleur des fards représentés sur le dessus de la palette. On distingue même la finition mat ou satinée des fards grâce à un effet sur les teintes.

Le format est idéal, compact et pratique, avec une fermeture aimantée et un miroir de la grandeur de la palette. 

🔶 Les teintes


Teintes Palette Warm Brown Obsessions


Swatches Palette Warm Brown Obsessions
Ce sont des teintes très chaudes axées sur les marrons/orangés voir rouges, avec une seule teinte métallisée (celle du milieu, un doré cuivré), les autres sont mats.
J'avoue que je m'attendais à des teintes moins vives, j'ai été un peu surprise quand j'ai ouvert la palette la première fois, le problème d'acheter sur Internet...

🔶 La texture

Ce sont des fards poudres mais quand on met son doigt dessus, c'est tout doux, on dirait de la crème. Ils sont un petit peu poudreux, j'ai eu quelques chutes en me maquillant. 

🔶 La pigmentation
Elle est très bonne, la qualité des fards Huda Beauty n'est effectivement pas exagérée !
Il n'y a pas besoin de beaucoup tremper son pinceau dans le fard.

🔶 L'application

Qui dit bonne pigmentation, dit aussi fards très "visibles" sur la paupière, surtout lorsque ce sont des couleurs fortes comme celles de cette palette. D'où ma petite difficulté à les utiliser et avoir un joli résultat. 
Je m'en suis servie plusieurs fois et je dirais que maintenant je l'ai un peu apprivoisée 😉, mais clairement ce n'est pas la palette dont je me servirai quotidiennement !

🔶 Le rendu

Avec un peu de patience, on arrive à un joli résultat, il faut admettre que l'harmonie des couleurs est très belle et donne un résultat plutôt sophistiqué.


Huda Beauty

Huda Beauty

Huda Beauty


🔶 La tenue
Ces fards tiennent très bien avec ou sans base d'ailleurs !

Mon avis

C'est une très belle palette avec des fards de qualité et une jolie harmonie de couleurs.
Etant une adepte des teintes neutres sur les yeux, j'ai effectivement un peu de mal à dompter ces jolies couleurs très pigmentées. J'aurai aimé 2 ou 3 teintes plus discrètes, afin de pouvoir faire un maquillage de jour moins présent.
Après réflexion, peut-être que la palette Smokey Obsessions m'aurait mieux été !
Ce n'est que mon avis, par rapport à mes goûts et mes habitudes en terme de maquillage des yeux, çà n'enlève rien à la qualité de cette palette !

En résumé

  • Joli packaging compact, avec un grand miroir.
  • Harmonie de couleurs prunes/oranges/marrons très réussie.
  • Belle pigmentation.
  • Très bonne tenue.
  • Prix plutôt correct par rapport aux autres palettes de 18 fards de la marque.
  • En -, il faut un peu d'entrainement pour être à l'aise avec ces fards, si on n'a pas l'habitude de ces teintes prononcées.
  • Il manque selon moi des teintes plus neutres et lumineuses afin de mettre en applat sur le centre de la paupière.
  • Fards un peu poudreux.

Vous pouvez retrouver cette palette Warm Brown Obsessions chez Séphora au prix de 29.95 euros.

D'ailleurs, petit aparté, je ne sais pas si vous avez commandé chez Séphora récemment, mais ils ne proposent plus le choix des échantillons lorsqu'on finalise notre commande. 😒 Bon.....mais ce que je trouve très limite, c'est lorsque vous avez un panier de 60 ou 80 euros environ, et qu'on vous met dans votre colis un seul échantillon, et en plus une eau de toilette pour homme ! Je ne suis vraiment pas du genre à râler mais j'avoue que cela fait 2 fois que çà m'arrive, et je ne trouve pas çà commerçant du tout ! Cette enseigne a beaucoup de chance d'avoir les marques étrangères que nous aimons tant en exclusivité, car personnellement je commanderai sur d'autres sites qui ont parfois les produits moins chers ; je pense au site Origins parfum qui est très sérieux.
Voilà pour le mini coup de gu...., mais je ne pense pas être la seule à penser cela. 😉


Est-ce que vous appréciez les produits Huda Beauty ?

Lesquels sont vos préférés ?

Si vous avez une palette à me conseiller avec un peu plus de neutres, je suis toute ouïe !

La Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills a l'air magnifique, non ? 




6 commentaires

Oh la la cette palette est juste trop jolie ! J'ai bien envie de l’acheter maintenant :)
Des bisous, Clarisse

REPLY

Désolée pour la tentation Clarisse 😉 Fais toi plaisir alors car le prix est correct en plus ! Bizzzz

REPLY

J'en entends beaucoup parler de cette marque, mais je n'ai jamais succombé.
Ce sont bien des couleurs comme cela que j'utilise le plus souvent,
Bisous

REPLY

Je n'ai testė que cette palette dans cette marque.Les liquides mats ont de belles couleurs mais trop dessechants pour moi je pense !J'aime bien aussi ces teintes mais c'est vrai qu'avec ma peau qui est blanche en ce moment ça contraste beaucoup, vivement que je prenne qqs couleurs 🙄 Avec ta peau mate ça doit être très joli !bizz et belle journée !

REPLY

Hello, j'ai eu un coup de coeur pour la Mauve obsessions que je trouve canon mais je n'ai pas encore sauté le pas car faut avouer qu'avoir plusieurs palettes ce n'est pas franchement utile mais bon je me connais mdrr!
Elles sont top en tout cas et la pigmentation est au rdv, mais c'est clair qu'il faut bien travailler les fards et c'est galère.
Je suis comme toi j'aime bien me maquiller les yeux, mais j'ai souvent la flemme ou juste pas le temps.

Des bisous❤

REPLY

Coucou Céline, elles sont jolies ces palettes c'est vrai !Mais comme tu le dis en avoir plusieurs surtout si tu ne te maquilles pas les yeux quotidiennement est-ce utile ? Difficile de se raisonner quand on aime le makeup hein ? :)
Bizzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates