jeudi 17 mai 2018

Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit tour de certains de mes  produits terminés.
Vous le verrez il y a beaucoup de soins et uniquement un produit make-up cette fois ci !

Mes produits terminés


Crème mousse hydra éclat DECLEOR

Crème mousse hydra éclat DECLEOR


Je l'ai achetée lors de soldes Séphora, les avis étaient plutôt bons et la réduction sympa, du coup je me suis laissée tenter.

C'est un nettoyant crème en flacon pompe qui libère une mousse assez dense une fois appliquée sur le visage.
Le point positif c'est qu'il en faut très peu, le flacon dure donc assez longtemps.
Il n'a pas vraiment d'odeur, dommage car il contient de l'huile essentielle de Néroli, je pensais donc retrouver cette délicate odeur de fleur d'oranger que j'aime tant !
Il nettoie bien la peau, voire trop bien car il laisse une sensation de peau qui crisse, un peu décapée, ce que ma peau mixte à tendance déshydratée n'a pas trop apprécié.
Ce soin fait ce qu'il est censé faire, mais on ne peut pas dire que je l'ai utilisé avec plaisir.
Je pensais retrouver plus de sensorialité dans un produit de la marque Décléor.
Je ne le rachèterai pas, surtout qu'il coûte quand même un certain prix.
Son prix : 27.50 euros.


Contour yeux/lèvres bio NAFHA


Premier achat pour moi dans cette marque bio dont j'avais entendue du bien.

Il est à base d'huile de pépins de figue de barbarie, une huile très précieuse, enrichi d'algues et de caféine naturelle.
C'est un anti-âge global qui combat les signes de fatigue, cernes et poches.
Comme beaucoup de contours de yeux, il se présente en flacon-pompe de 15 ml.
Je l'ai beaucoup apprécié, il est bien hydratant et lissant, pénètre rapidement dans la peau.
Sa texture est parfaite, fluide sans être trop épaisse.
Pour l'odeur, je dirais que çà sent le bio 😊, un mélange d'huiles végétales plutôt agréable.
Si vous cherchez un bon contour de yeux/lèvres bio, je vous le conseille.
Petit bémol son prix, mais sa composition est très bonne et il est efficace.
Son prix : 29.50 euros.


Hydrolat aromatique saule blanc MAKE IT BEAUTY


J'ai fait une commande sur l'e-shop de la marque en fin d'année dernière.

Make it Beauty vend des produits naturels et bio dans de jolis packagings ; leur site donne envie de se commander plein de choses.
En premier lieu, c'était pour me procurer l'huile végétale de thé blanc dont je vous ai déjà parlée dans cet article, et j'ai aussi pris cet hydrolat car il était préconisé pour mon type de peau, mixte à grasse.
Alors, ce n'est pas un mauvais produit en soi, mais rien d'exceptionnel pour son prix.
Sa contenance est assez faible par rapport aux eaux florales de Florame ou Sanoflore que j'utilise.
Bref le rapport qualité/prix de ce produit n'est pas très bon, je pense clairement que l'on paye le joli packaging de cette petite bouteille en verre façon produit d'officine.
Son prix : 12 euros.


Brume invisible anti-brillance LRP

Brume invisible anti-brillance LRP


La Roche-Posay est une marque en laquelle j'ai toute confiance au niveau des produits solaires, ce sont d'ailleurs des produits de cette marque que j'ai emmenés avec moi en vacances. Mais je n'ai pas racheté cette brume qui pourtant avait tout pour me plaire !

Un indice élevé pour ma peau fragile au soleil, un produit invisible qui traite l'excès de sébum, et enfin un format pocket hyper pratique.
Et bien çà ne fonctionne pas sur moi, la brume est loin d'être invisible une fois appliquée sur la peau mais laisse un voile blanc, et surtout je brille énormément, plus qu'avec un solaire classique !
En résumé elle protège très bien, son format est certes pratique mais je ne valide pas du tout la mention anti-brillance.
J'ai acheté depuis le fluide mat Anthelios AC SPF 30 et je le préfère 1000 fois, il laisse ma peau beaucoup plus matifié. La version teintée en SPF 50 est elle aussi très bien et permet d'unifier légèrement le teint.
Son prix : autour de 15 euros selon dépositaire.


Crayon sourcil Brow artist xpert L'Oréal


C'est un crayon à double embout, composé d'un goupillon et d'un crayon précision biseauté.

J'aime beaucoup ce format pour faire mes sourcils, c'est rapide et pratique.
Je l'ai apprécié même si je lui reprocherai 2 choses, la matière est un peu sèche à l'application, il faut donc un peu insister sur le sourcil ; et le format biseauté du crayon n'est pas très précis, je préfère une mine pointue et plus fine.
Je vous le recommande si vous cherchez un crayon à sourcils avec un bon rapport qualité/prix.
Son prix : 9.90 euros.


L'huile prodigieuse NUXE


On ne présente plus ce best-seller de la marque, nous sommes très très nombreuses à l'apprécier il me semble ! 😉

Sa texture d'huile sèche qui laisse la peau satinée et délicieusement parfumée est très agréable à utiliser surtout à l'arrivée des beaux jours. 
Même si je l'aime beaucoup, je ne la rachète pas systématiquement à cause de son prix élevé, j'alterne avec celle de la marque Le Petit Olivier dont je vous ai déjà parlé ici.
Son prix : varie beaucoup, entre 20 et 25 euros.


Crème active jour hydratante et équilibrante DERMACLAY


Cette crème certifiée Cosmebio et Ecocert m'a accompagnée tout l'hiver.

C'est un soin pour peaux normales à mixtes, hydratant grâce à l'huile de Jojoba bio et de Sésame bio, et équilibrant avec ses huiles essentielles de citron vert et de vétiver.  
Je l'ai bien appréciée pendant les jours où il a fait très froid car elle a bien hydraté ma peau sans lui donner d'imperfections.
Par contre sa texture est un peu riche pour ma peau qui a tendance à briller.
Elle a une petite odeur agréable d'huiles végétales.
Un très bon soin selon moi mais à utiliser plutôt en hiver.
Son prix : 21.50 euros.

Dans l'ensemble, j'ai fait de belles découvertes surtout au niveau des soins bio !
Ma plus grande déception c'est le spray solaire Anthélios LRP, je pensais vraiment avoir trouvé un produit qui allait me convenir.


Connaissez-vous certains de ces produits ?



8 commentaires

avatar
Flore Descieux

Je connais et j'utilise l'huile sèche de marque Nuxe .
Son parfum est très agréable, et elle est particulièrement efficace sur peaux sèches. Je recommande toute la gamme Nuxe.

REPLY

Ce n'est pas le best-seller de la marque pour rien, même si je trouve qu'il y en a des sympas dans d'autres marques aussi :)
Bonne soirée et merci pour ton commentaire !

REPLY

Oh l'huile sèche de nuxe j'en suis fan et j'ai presque fini mon flacon ^^
La mousse à l'air sympa également mais dommage si elle décape un peu la peau, ce n'est pas le but :(

Des bisous ❤

REPLY

Les avis sont très bons sur le site de Sephora pour la mousse Decleor, elle te plairait peut être !
Belle soirée!

REPLY

Ton histoire autour de l'eau florale me fait réfléchir, je crois que tu as raison, on paie le beau packaging.
12€ une eau florale, c'est un peu abusé. Je commande leurs huiles végétales car le packaging est pratique pour prélever de la matière et les conserver.
À méditer, merci pour ton avis.
Bonne journée,
Bise

REPLY

Ah tant mieux si j'ai pu t'aider par rapport à ce choix de produit en particulier, çà me fait plaisir car c'est tout l'intérêt d'un blog, la discussion !! :) Et oui autant je trouve leur huile végétale pas trop trop chère mais l'eau florale si ! Bonne méditation :) :)
Bizzzzzzz

REPLY

Merci pour tes avis sur ces produits, certaines marques me parlent comme Décléor où j'ai testé une gelée hydratante, que je n'avais pas aimé par contre,

REPLY

De rien Nina, avec plaisir !
Belle journée.

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates