mardi 12 novembre 2019

Depuis cet été, j'utilise des produits de la marque Ciel d'Azur Labs*, marque française proposant des cosmétiques et des compléments alimentaires bio que je connaissais pour avoir déjà utilisé leur gel d'Aloé Vera, mais je m'étais arrêtée là.







Il est temps de vous en proposer une petite revue détaillée ; il y a de belles découvertes, mais aussi des produits qui m'ont moins emballés .

Ciel d'Azur Labs


C'est un groupe cosmétique né en 1984 dans les Alpes Maritimes, offrant à ses débuts une gamme bio à l'argile, puis à partir de 2004 une autre gamme de produits à l'Aloé.


PUR ALOE - Ciel d'Azur Labs




Si vous me suivez sur le blog, vous savez que le gel d'Aloé Vera fait partie de mes indispensables, principalement en été, pour apaiser les coups de soleil et les démangeaisons liées aux piqûres d'insectes !
Je connais celui de Pur Aloé depuis longtemps, et l'utilise assez régulièrement, mais je n'avais jamais testé d'autres produits de chez eux.

Shampoing traitant à l'Aloé Vera Natif 72 % 




Ses promesses
Il se présente comme un shampoing antipelliculaire et antiseptique.
Il régénère le cuir chevelu en rétablissant l'équilibre de son PH.
Il serait donc parfait pour les cuirs chevelus sensibilisés, irrités, présentant des squames et des pellicules.

Mon avis
J'apprécie sa composition simple, principalement à base d'Aloé Vera. Je trouve qu'il mousse plutôt bien et qu'il laisse les cheveux propres. Son odeur est neutre, çà sent l'Aloé . Cependant il dessèche trop mes cheveux colorés, et j'ai besoin d'utiliser un après-shampoing par la suite. N'ayant pas de pellicules, je l'ai fait tester à mon cher et tendre qui lui en a, et malheureusement il n'a pas été efficace sur lui...bilan assez mitigé, il n'est pas adapté à mon type de cheveux.

Gel douche revitalisant à l'Aloé Vera 70 % 




Ses promesses
Il nourrit la peau grâce à sa forte concentration en Aloé et permet l'élimination des cellules mortes et la régénération cellulaire.

Mon avis
Là encore, sa composition principalement à base d'Aloé me plaît. Il mousse et lave bien, bref il fait son job de gel douche ! L'odeur neutre encore une fois n'est pas hyper sensorielle, mais on ne peut pas tout avoir. Ma peau ne tiraille pas trop après la douche, mais je mets de toute façon un lait hydratant.
C'est un bon produit si vous cherchez un gel douche clean.


Savon surgras saponifié à froid à l'Aloé Vera 20 %




Ses promesses
Un savon aux vertus apaisantes, cicatrisantes et hydratantes destinées aux peaux sèches et sensibles.

Mon avis
Je vous ai donné mon avis sur ce produit sur Instagram . Je l'ai bien aimé, il mousse bien, nettoie parfaitement la peau. Son petit format est très pratique à tenir dans les mains, car oui j'ai un problème avec les savons solides, je passe mon temps à les faire tomber dans la baignoire ! 😌

Mais je l'ai trouvé un peu desséchant bizarrement, et pas forcément très doux sur la peau...çà reste un bon savon bio, mais que je ne pense pas racheter.

On passe maintenant à la gamme Argile, que je ne connaissais absolument pas, mais qui m'intéressait forcément avec ma peau mixte à imperfections.

ARGILE - Ciel d'Azur Labs


Shampoing à l'Argile et au romarin bio 





Ses promesses
Il régule la production de sébum, tout en maintenant l'équilibre du PH du cuir chevelu.
Il redonne du gonflant naturel et de la souplesse aux cheveux.

Mon avis
C'est un shampoing qu'il faut bien secouer avant de l'utiliser afin de mélanger l'argile à la base lavante. Une belle couleur verte représentative de l'ingrédient principal 😉, et un parfum assez neutre.
Il nettoie bien et mousse malgré l'absence de sulfates. il me dessèche beaucoup moins les cheveux que celui à l'Aloé ! Je l'aime plutôt bien, je pense qu'il peut être adapté à pas mal de types de cheveux, et permettre d'espacer les lavages pour les cheveux gras.

Masque de beauté à l'Argile et Spiruline bio 






Ses promesses
Grâce à l'Argile blanche et l'eau florale de lavande, il absorbe les impuretés et l'excès de sébum.
La spiruline, elle, apporte les oligo-éléments et les minéraux qui facilitent la régénération cellulaire, idéal si votre peau a tendance à marquer lorsqu'elle a des petits boutons.

Mon avis
Un bon masque avec des ingrédients efficaces pour les peaux à problèmes. il s'applique facilement, se rince bien. Il ne sèche pas trop sur la peau comme de nombreux masques à l'argile qui laisse la peau inconfortable durant le temps de pose. Il est préconisé de le laisser poser 20 minutes avant de le rincer, moi j'ai tendance à l'enlever un peu avant car on sent bien qu'il agit et purifie, ma peau sensible l'accepte plus ou moins ! Je le mets souvent en application locale sur les petites imperfections, çà marche bien aussi ! Bref, je vous le recommande si vous cherchez un masque bio pour clarifier et assainir votre peau.

En résumé

Voilà pour mon avis sur les différents produits que j'ai pu tester dans les gammes Pur Aloé et Argile !
Franchement, j'ai trouvé chacun des produits qualitatifs, certains me conviennent plus que d'autres mais dans l'ensemble j'ai plutôt été satisfaite. C'est le type de produits que j'apprécie, clean, simples et efficaces. J'ai bien envie maintenant de tester les soins hydratants de la gamme Pur Aloé. 😊

  • Marque naturelle labellisée bio.
  • Produits Made in France.
  • Liste d'ingrédients courte, qualitative, avec une forte quantité de l'ingrédient principal comme l'Aloé, l'Argile....
  • Prix accessibles.
  • Disponibles en (para)pharmacie.

Vous retrouverez ces produits en (para)pharmacie ou sur l'eshop de la marque.

Vous connaissiez cette marque, utilisez vous ces produits ?

* Produits envoyés gratuitement par la marque que je remercie encore.







4 commentaires

Très intéressante ta revue, j'ai parfois de l'aloe Vera dans mes sokns mais ce que je préfère c'est le gel d'aloe Vera natif que j'utilise en soin jour avec une goutte d'huile de jojoba bisous

REPLY

Coucou! comment tu vas?
La marque Pur Aloés, j'adore beaucoup beaucoup.
Je ne connaissais pas néanmoins ce groupe Ciel d'azur.
Bon week-end à toi,

REPLY

Réponse à Jodanelle, au cas où elle ne se mettrait pas en dessous de ton commentaire - Merci ! Moi aussi j'hydrate souvent ma peau avec de Gel d'aloe et de l'huile végétale, généralement de la noisette. Et çà fonctionne effectivement très bien ! Bonne journée à toi :)

REPLY

Coucou Nina, çà va et toi ? Moi aussi çà fait des années que j'utilise le gel de Pur Aloé, il a un super rapport qualité/prix. Et pareil, c'est cette collaboration avec la marque qui m'a permis de connaître le groupe qui détient Pur Aloé :) Bonne semaine :)

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates