jeudi 14 mars 2019

J'utilise de temps en temps des gommages pour le corps, surtout en printemps/été, lorsqu'on  commence à dévoiler sa peau au soleil, et qu'on a envie d'une peau lisse sans (trop) de défauts. 😉
Je ne suis pas du tout fidèle à un produit en particulier, je change sans arrêt !


En règle générale, j'apprécie les gommages parfumés, je trouve çà plus agréable ; d'ailleurs l'un des derniers en date utilisé était un produit de la marque Rituals qui m'avait moyennement convaincu, je vous laisse aller  relire mon article  si çà vous intéresse ! 😉

Bref, je vais vous parler aujourd'hui du gommage corps que j'ai sur le bord de ma baignoire depuis quelques semaines.

Gommage corps au sucre de Sephora - 11.99 €




Packaging
Un pot de 200 ml transparent plutôt sobre, je l'aime bien.
Il existe aussi en format plus généreux de 400 ml.



Composition
Il contient de l'huile de pépins de raisin, de l'huile de noyaux d'abricot, du sucre roux, ainsi que de la vitamine E ; donc des ingrédients plutôt nourrissants et régénérants pour la peau.

Odeur
Je ne saurais pas précisément la décrire, mais je la trouve trop artificielle.
C'est une odeur fruitée chimique que personnellement je n'aime pas !

Texture
C'est une sorte de gelée/marmelade ambrée contenant des grains de sucre d'assez grosses tailles.



Application
Rien à signaler, la matière se prélève bien dans le pot, et s'étale facilement sur la peau.

Efficacité
C'est un soin gommant efficace qui laisse la peau toute douce et lisse ; petit bémol pour les zones sensibles comme le décolleté, il faut y aller doucement car les grains sont assez costauds tout de même !
Il laisse une sensation huileuse après l'application, de par sa texture gourmande et nourrissante, il faut aimer ! Je pense que les peaux sèches ou déshydratées apprécieront ; comme ce n'est pas mon cas, je nettoie ma peau avec un peu de savon ou de gel douche pour enlever ce "film" gras.

En résumé


Il y a des produits qui vous laissent un peu de marbre, et bien c'est le cas de ce gommage corps. 😔
Il fait bien son boulot mais je n'ai pas franchement de plaisir à l'utiliser, principalement à cause de son odeur,

  • Bonne texture permettant de bien se masser.
  • Gommage efficace.
  • Prix correct.
  • Packaging sobre mais sympa.
  • En -, odeur chimique, que je n'apprécie pas du tout.
  • Laisse un film huileux sur la peau, plutôt apprécié des peaux sèches ou déshydratées.
Vous pourrez retrouver ce gommage chez Sephora en ligne ou en boutique.

Vous avez déjà testé ce produit ?

Vous aimez les produits Sephora ?





7 commentaires

Hello !
C'est vrai que pour le gommage, je préfère les accessoires zéro déchet, mais il faut avouer que ce gros pot gourmand est très tentant.
Bises

REPLY

Coucou ! Mais tu as tout à fait raison, j'utilise de temps en temps le marc de café avec des huiles végétales, c'est top !
Bizzzz

REPLY

Coucou! J'aime bien les produits de la marque Sephora en général, mais j'ai une préférence pour les gommages faits maison ;)
Bises

REPLY

Coucou! J'aime bien les produits de la marque Sephora en général, mais j'ai une préférence pour les gommages faits maison
Bises

REPLY

Coucou ! Le home made a le vent en poupe :) Çà m'arrive d'en faire de temps en temps aussi !
Belle journée, merci pour ton commentaire.:)

REPLY

Hello !
Globalement j'aime bien les produits Sephora ! Je ne connais pas ce gommage mais ça donne envie ! Je suis curieuse de voir son parfum !
Merci pour cette découverte !
Belle journée !
Clémentine

REPLY

Salut Clémentine !
De mon côté, il y a certains produits de la marque que j'aime bien comme leur masque purifiant à la boue ou leur poudre compacte lissante par exemple ; après je ne suis vraiment pas fan de leurs fonds de teint en général. Mais c'est vrai que leur offre est pas mal, avec un bon rapport qualité/prix. N'hésite pas si tu as envie de découvrir ce gommage, il fait bien son boulot !
Merci pour ton commentaire,
Belle journée à toi aussi :)

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates