jeudi 12 avril 2018

Aujourd'hui on va parler d'un produit que j'ai depuis pas mal de temps sur le bord de ma baignoire, il s'agit du gommage corps de la marque Rituals, dans la gamme Rituel de Sakura.

Rituel de Sakura

J'avais profité du Black Friday en fin d'année dernière pour effectuer des achats dans la boutique Rituals de ma ville ; je vous avais d'ailleurs fait un article sur l'huile de douche de la même gamme, si vous voulez le lire ou le relire, c'est par ici.

Juste pour rappel, mais à mon avis vous le savez déjà 😉, le Rituel de Sakura est à base de lait de riz biologique et de fleur de cerisier, ce qui donne une odeur fleurie très agréable.
Je crois que c'est l'une des gammes les plus appréciées de la marque, ce qui est aussi mon cas.

RITUALS GOMMAGE POUR LE CORPS AU SUCRE

Gommage au sucre

🔶 Le packaging
C'est un très gros pot de 375 grammes, blanc avec un couvercle couleur rose gold, il est vraiment très joli ! En même temps les packagings sont un peu le point fort de la marque. 


Gommage Rituals


🔶 La texture
C'est un gommage au sucre, sensation gros sel, imbibé d'huile.
Il n'y a qu'à lire la composition pour voir que les huiles sont présentes en grande quantité.
Et l'ouverture du pot ne fait que le confirmer. 😉
Cette texture me pose problème car l'huile et le sucre se séparent dans le pot, il faudrait donc une spatule pour les mélanger afin de prendre le gommage plus facilement dans les mains ; le sucre a en plus tendance à sécher et à durcir avec le temps !


Rituel de Sakura

Rituel de Sakura

🔶 L'application
Le produit est tellement huileux qu'on peine à l'appliquer et à le faire adhérer à la peau, du coup on en fait tomber pas mal à côté.


Gommage corps Rituals


🔶 L'effet sur la peau
Avec une telle texture, çà ne pouvait laisser qu'un film gras. 😔
Les peaux sèches en manque d'hydratation apprécieront certainement, mais moi qui ai la peau à certains endroits, grasse et avec quelques imperfections, çà me dérange.
Ce que je fais, c'est que je repasse un produit nettoyant après le gommage pour enlever cette pellicule huileuse et çà me convient mieux.
Par contre ma baignoire, elle, garde cet aspect huileux ! 😒

🔶 L'odeur
Elle est fidèle à la gamme du Rituel de Sakura, c'est à dire douce, fleurie et réconfortante.
L'odeur est très présente dans ce gommage, beaucoup plus que dans l'huile et la mousse lavante de la même gamme ! Çà ne me dérange pas, au contraire, car je l'aime beaucoup.

🔶 Le résultat
Ce gommage est très efficace, les grains sont bien présents et il faut y aller doucement sur certaines zones sensibles comme le décolleté.


En résumé

C'est un bon gommage  dont j'aime beaucoup l'odeur mais certains points font que je ne rachèterai pas ce produit,

  • Packaging très réussi mais un peu imposant sur le bord de la baignoire.
  • Odeur fleurie, bien présente et qui reste sur la peau.
  • Gommage efficace.
  • Prix plutôt abordable pour la quantité.
  • Finalement parfait pour mes pieds secs qu'il laisse gommés et hydratés ! 😉
  • En -, les grains de sucre et l'huile se déphasent, il faut donc mélanger le produit avant de l'appliquer sur la peau.
  • Laisse un film gras sur la peau que je n'apprécie pas.
  • Grains un peu trop abrasifs.

C'est un bon produit, apprécié de beaucoup d'après ce que j'ai pu lire, mais il ne me convient pas.

Vous pourrez le trouver en boutique Rituals, au prix de 19.50 euros, ou sur le site internet de la marque.


Connaissez-vous ce produit ?

Quelles sont vos impressions sur la marque en général ?




Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates