lundi 29 janvier 2018

Aujourd'hui on va parler d'une petite marque que j'aime beaucoup et qui est ma marque chouchou de grande surface pour les produits corps, Le Petit Marseillais.
Et ce pour plusieurs raisons, les packagings d'abord, hyper colorés et soignés, les parfums présents et naturels sans trop en faire, et c'est quand même le plus important, la très bonne qualité des produits !

LE PETIT MARSEILLAIS


De cette marque, j'utilise régulièrement les shampoings et les laits pour le corps, j'en ai toujours dans ma salle de bains.
J'aime aussi beaucoup leurs gels douches mais je dois vous avouer qu'étant donnée l'offre très très diversifiée que les marques nous proposent dans ce type de produits, j'ai du mal à être fidèle à une en particulier !😖
Revenons en à nos moutons, et surtout à ce qui m'amène à vous faire cette revue...

Le Lait Hydratant Nacré Sublimant


lait irisé à l'huile de noyaux d'abricot

C'est le petit dernier de la marque, sorti l'année dernière juste avant l'été.
A cette période de l'année, je suis plutôt huile sèche, avec un autre produit chouchou dont je vous parle ici . Mais ce jour là, alors que je flanais au rayon beauté de mon supermarché, mon oeil aiguisé 😏 a repéré ce lait corps qui avait un petit quelque chose de plus que les autres. En effet, Il promet de nous sublimer la peau grâce à de fines nacres, alors probant ou pas ?

La composition : il contient de l'huile d'abricot, et du lys blanc.

Le packaging : un flacon pompe de 250 ml de couleur orange, à l'image de la marque, je trouve çà très joli, rien à redire.


La texture : elle est assez épaisse, à mi chemin entre la crème et le fluide, mais s'étale très bien. Le lait est de couleur jaune/orangée, çà annonce le soleil ! Il pénètre dans la peau sans laisser aucune sensation de gras, c'est l'idéal pour les beaux jours.


Texture lait/crème couleur abricot


L'hydratation : très bonne sur ma peau normale, il laisse la peau toute douce. La marque le présente comme un hydratant 24 heures, pour les peaux très sèches.

L'odeur : çà sent l'abricot, une petite odeur très agréable et assez discrète.

L'effet : et oui on y arrive, est ce que la peau est sublimée comme promis ?
Carrément, l'effet illuminateur est bien présent grâce à de fines nacres argentées/dorées que l'on distingue sur la peau, surtout quand elle est un peu mate.
C'est très joli, subtilement dosé sans faire boule à facettes, mais assez pour avoir la peau lumineuse et satinée. 
J'ai essayé de vous capturer l'effet en photo mais ce n'est pas évident, et çà ressort d'autant moins que ma peau est bien blanche en ce moment !

lait à l'huile d'abricot nacré

Mon avis

Je suis fan encore une fois de ce lait corps proposé par Le Petit Marseillais,

  • Packaging joli et pratique.
  • Texture hydratante et qui pénètre rapidement.
  • Odeur très agréable.
  • Effet illuminant grâce à des nacres bien dosées.
  • Prix très abordable.
  • Il a tout bon pour moi, rien à lui reprocher.
Vous trouverez ce Lait Hydratant Sublimant aux alentours de 4.75 euros en grande surface.

BON PLAN

Je voulais compléter cet article en vous parlant du site du Petit Ambassadeur, qui est proposé par la marque Le Petit Marseillais, et accessible à tous.
Il vous permet d'accéder aux dernières actualités de la marque, au blog pour discuter des produits, aux enquêtes et aux campagnes afin de découvrir gratuitement leur gamme.

Vous vous connectez grâce à votre adresse mail et un mot de passe que vous créez, et vous pouvez vous inscrire pour essayer des produits en fonction de ce que la marque propose ; vous recevez ensuite un mail si vous êtes sélectionnés.


C'est ce que j'ai fait pour leur dernière campagne, et j'ai été choisie pour tester la douche huile de soin nutrition à la fleur d'oranger et à l'huile d'argan.

Box douche huile fleur d'oranger et huile d'argan
à la fleur d'oranger et à l'huile d'argan








J'ai reçue dans ma boîte à lettres une jolie box contenant le gel douche, 10 échantillons du  lait corps hydratant sublimant dont je viens de vous parler, ainsi que des bons de réduction et des marques-pages. Très sympa, et hyper généreux !
Evidemment, en contrepartie, Le Petit Marseillais vous demandera de donner votre avis sur le produit, et si possible de communiquer autour de vous notamment grâce aux échantillons envoyés. Vous n'êtes obligés de rien, mais personnellement je trouve çà normal de jouer le jeu.

En passant le produit est très agréable avec une odeur de fleur d'oranger à tomber !
Le coté nutrition n'est pas flagrant, mais je mets toujours un hydratant après ma douche, donc ce n'est pas grave.

Voilà, je voulais saluer le concept et vous le faire découvrir.
Alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la marque .😊

A vous de me dire si vous appréciez cette marque, et si oui quels sont vos produits chouchous ?

Connaissez vous le principe du Petit Ambassadeur ?



6 commentaires

Coucou ma belle ! Très belle gamme le lait corps m'intéresse beaucoup, l'odeur à l'air vraiment fraîche et la texture idéal. Je ne connaissais pas "le petit ambassadeur" très belle découverte j'irais faire un tour Bisous ;)

REPLY

Coucou Ludivine!je te conseille le lait corps à 100 %, il est superbe sur la peau!Sympa Le Petit ambassadeur hein ?😀 bizz

REPLY

Coucou ma belle, je vois que Ludivine a déjà commenté, mais j'ai aussi mon avis sur ce produit dont j'apprécie son efficacité, son odeur et je dis oui .
Des bisous de La Réunion

REPLY

Salut Nina, mais pas de soucis, au contraire ça fait tellement plaisir!😊il est top hein ce produit ? Tellement hâte de retrouver le soleil et de le remettre !Belle journée Nina !

REPLY

Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'y reviendrai piocher des conseils ;-)
J'utilise cette gamme depuis quelques semaines, les produits douches et le lait pour le corps, et je les trouvent très bien, agréables, pénétrant facilement la peau. C'est mon produit chouchou.

REPLY

Merci Elea avec plaisir ! Moi aussi j'adore cette gamme et cette marque en général.Tellement hâte de prendre le soleil pour profiter de ce petit lait ensoleillant ! Bizzz et à bientôt ! 🙄

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates