lundi 12 février 2018

Quand j'ai commencé à travailler et à avoir donc un peu de pouvoir d'achat 😊, j'ai acheté pas mal de soins de la marque Nuxe.
J'aimais bien les packagings, les odeurs, et le rapport qualité /prix me paraissait assez bon.
Gamme crème fraîche et Rêve de Miel


NUXE

Et puis, je me suis petit à petit désintéressée de la marque, car j'aime bien changer - sauf lorsque je trouve un produit avec un effet miraculeux sur ma peau, ce qui n'arrive malheureusement pas tous les jours - et l'offre des produits soins est tellement large !

Mais il y a quelques temps, on m'a gentiment offert un coffret de produits Nuxe comprenant l'Huile Prodigieuse que j'aime beaucoup et que j'utilise régulièrement, mais aussi une crème hydratante et un baume pour les lèvres.

LA CREME FRAICHE DE BEAUTE NUXE


Texture dense et hydratante

Il existe plusieurs références et textures pour tous types de peaux dans cette gamme.
A l'époque, j'utilisais la crème fraîche de beauté light, adaptée aux peaux mixtes, mais la texture n'était pas si légère que çà.

Celle dont je vais vous parler aujourd'hui est la crème fraîche de beauté hydratante et apaisante 24 heures pour peaux normales et sensibles.

La composition : elle contient 91% d'ingrédients d'origine naturelle dont la sève d' Aloé Véra, des fleurs blanches d'amandier et de la fleur d'oranger.
Elle est sans paraben et non comédogène, cependant attention à la présence de silicones, certes assez loin dans la liste des ingrédients mais présentes quand même.
Ma peau réagit fortement aux silicones en général, avec cette crème je n'ai pas remarqué plus d'imperfections que d'habitude.

Le packaging : je l'ai en tube de 30 ml, elle existe aussi en pot de 50 ml.
La gamme entière est de couleur blanche avec des inscriptions bleues, c'est simple et neutre, çà me plaît.

La texture : elle n'est pas facile à décrire, c'est une crème assez épaisse mais qui s'étale de suite sans laisser un aspect gras ou brillant, une crème fraîche quoi ! 😏

Texture crème et fraîche


L'application : c'est un vrai moment de plaisir, la texture de cette crème est hyper agréable !
Ce produit porte bien son nom, il s'étale en un clin d'oeil en laissant la peau fraîche et mate.

L'hydratation : elle est très bonne sur ma peau mixte déshydratée, elle ne graisse pas ma zone T, j'apprécie beaucoup.

L'odeur : si vous aimez la fleur d'oranger, vous allez l'adorer comme moi !
Si c'est une odeur qui vous dérange, çà se complique un peu.😔

Mon avis

J'aime beaucoup utiliser cette crème fraîche,

  • Texture très agréable qui laisse la peau fraîche et mate.
  • Très bonne hydratation sans graisser ma peau.
  • Odeur à tomber !
  • Bon rapport qualité/prix.
  • En -, pas d'action anti-âge.
  • Pas de protection UV.

LE BAUME LEVRES ULTRA-NOURRISSANT REVE DE MIEL

ultra-nourrissant et réconfortant


Ce petit baume, est un des best-seller de la marque, il fait partie de la gamme Rêve de Miel, qui est indiquée aux peaux sèches et agressées, en quête de réconfort et de nutrition.
Ayant les lèvres constamment déshydratées, je l'avais essayé il y a quelques années et ne l'avais pas apprécié plus que çà à cause de sa texture et de son odeur.
Et pourtant..

Le pakaging : c'est un petit pot en verre, pas forcément des plus pratiques surtout quand on arrive vers la fin du produit, mais je le trouve tellement mignon.😉

La composition : il est composé de 79.5% d'ingrédients d'origine naturelle, dont le miel d'acacia, les huiles de tournesol, de Rosier Muscat et d'Amande Douce ; ainsi que du karité et de l'essence de Pamplemousse.
Il est sans paraben.
Bref, beaucoup de belles choses.

La texture : on ne va pas se mentir, elle est spéciale, très épaisse, et laisse un aspect un peu granuleux sur les lèvres, et totalement mat.
Maintenant quand on voit la composition, ce n'est pas très étonnant !
C'est pour cela que je l'utilise uniquement le soir au coucher.

Texture riche et cocoonning épaisse et réconfortante


L'hydratation : elle est au rendez-vous, ce baume nourrit véritablement les lèvres tout en les apaisant.
Au réveil, mes lèvres sont toutes douces.

L'odeur : je ne suis toujours pas fan. Nuxe parle de note de pamplemousse, je ne trouve pas. Je sens plutôt l'orange amère. Ca me fait beaucoup penser aux calissons d'Aix en Provence si vous voyez ce que c'est !😊 

Mon avis

Je redécouvre ce produit avec grand plaisir, car il est réellement très efficace, surtout en cette période de grand froid,

  • Petit pot tout mignon.
  • Texture bien enveloppante et réconfortante.
  • Réelle nutrition sur les lèvres.
  • Bon rapport qualité/prix car une toute petite quantité suffit.
  • Belle composition.
  • A privilégier en application la nuit.
  • En -, l'odeur que je n'apprécie pas plus que çà.
  • La texture épaisse et granuleuse.
Et voilà ainsi se termine cet article sur ces 2 produits que j'aime énormément utiliser actuellement.

Vous pouvez trouver les produits Nuxe dans votre (para)pharmacie.

Dites-moi vite ce que vous pensez de ces produits si vous les connaissez, ou de la marque Nuxe en général ?

Est-ce que çà vous est arrivé de réessayer un produit que vous n'aimiez pas et de l'adorer ?






Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates