jeudi 1 mars 2018

Le problème quand vous aimez les cosmétiques et que vous passez beaucoup de temps à lire des revues et des avis sur les blogs ou autres, c'est que vous vous laissez convaincre facilement d'acheter, surtout lorsque ces avis, aussi sincères soient-ils, sont nombreux et quasi unanimes !




LES PRODUITS A SUCCÈS QUI M'ONT DÉÇUE 


    • La poudre Stay Matte de RIMMEL

    Si vous avez la peau mixte à grasse qui a tendance à briller, vous connaissez certainement cette poudre compacte petit prix.
    Elle promet de matifier le teint, tout en transparence, grâce à sa texture fine et légère.
    Elle est appréciée par de nombreuses personnes qui la jugent effcace avec un très bon rapport qualité/prix.

    Elle ne matifie pas mon teint plus que çà et laisse un aspect très crayeux et sec sur la peau, pas du tout naturel. Je ne l'aime pas, dommage, pour le prix ç'aurait pu être une bonne alternative.
    Je sais que Rimmel est une petite marque que beaucoup apprécient, mais après plusieurs achats chez eux, je reste très peu convaincue.

    • La poudre Dandelion de BENEFIT

    Cette poudre/blush de couleur rose bébé a eu un véritable succès au moment de sa sortie, si si rappelez-vous c'était il y a quelques temps déjà ! 😉

    Je me souviens très bien, j'en entendais parler partout, comme quoi elle donnait une mine incroyable, fraîche et en bonne santé ! J'avais traîné une de mes amies dans un grand magasin en lui disant qu'il fallait absolument acheter ce produit ! Résultat je l'ai acheté, mais pas elle ! 😊

    Et c'est elle qui a eut raison ! Je n'ai jamais réussi à utiliser cette poudre pour en tirer un quelconque effet ! Appliquée en blush, il ne se passait rien, elle déposait à peine un voile rosé que je trouvais très loin d'être naturel ; et si j'en mettais sur tout le visage, pour le coup c'était trop rosé, et faisait ressortir toutes mes imperfections. Bref je n'ai pas retrouvé le coup d'éclat promis, je l'ai gardé quelques années en la ressortant de temps en temps pour l'essayer à nouveau, et j'ai fini par la jeter. Je pense que çà a été une de mes plus grosses déceptions make-up.

    • Le Chubby Stick Intense de CLINIQUE - Teinte 01 Curviest Caramel
    Chubby Stick Clinique baume hydratant
    Chubby Stick Clinique teinte 01 Curviest caramel

    Clinique a été la première marque à proposer ce format en make-up ; les Chubby Stick sont des crayons jumbo qui se twistent pour faire sortir le produit. Il en existe maintenant pour les lèvres, les yeux et le teint.
    Ces crayons à lèvres sont très plébiscités sur le net, leur format est pratique et joli, les couleurs assez pigmentées pour un baume, et enfin il serait très hydratant.
    Si vous me suivez sur le blog, vous savez que j'ai les lèvres constamment desséchées, je recherche la plupart du temps à avoir de la couleur mais aussi du soin.
    C'est ce que je pensais avoir trouvé avec ce produit.

    Finalement ce n'est pas le cas, je ne trouve pas ce Chubby Stick particulièrement hydratant, il me dessèche les lèvres au bout de quelques heures et les pigments marquent les petites peaux . De plus le format crayon n'est pas très précis pour appliquer le rouge à lèvres et faire les contours. Je suis vraiment déçue car sur le papier, il avait tout pour me plaire et la couleur est vraiment très belle. Je préfère de loin le Dior Lip Glow que je considère comme un vrai baume, même si l'effet rouge à lèvres est moins présent.


    • L'huile végétale au thé blanc de MAKE IT BEAUTY
    Huile de thé blanc Make it Beauty

    Huile de thé blanc Make it Beauty flacon pipette

    Texture épaisse

    Cette huile est une de mes récentes déceptions beauté. C'est un produit que j'ai découvert sur le blog d'une personne que je suis, et qui avait attiré mon attention.
    Je m'étais rendue sur le site de la marque, qui donne vraiment envie, et voici ce qu'il s'en disait :

    "Propriétés bio-cosmétiques 

    -Adoucissante, protectrice,
    -Désincrustante, élimine les impuretés,
    -Booste le démaquillage
    -Régule la production de sébum,
    -Préserve la peau des boutons, de l'acné,
    -Anti-oxydante, protège des rayons UV,
    -Eclaircit le teint et prévient l'apparition de rides

      Idées d'utilisations "

    -Démaquillant
    -Soin du contour des yeux
    -Soin capillaire
    -Sérum cicatrisant (acné)
    -Sérum éclat du visage
    -Soin anti-âge (lissant)
    -Soin protecteur UV
    -Crème légère 
    -Soin des ongles
    Les promesses sont vraiment intéressantes, c'est une huile 100 % naturelle avec un prix raisonnable pour une quantité de 50 ml.
    Les avis des personnes l'utilisant sont très très bons, je me suis dit pourquoi pas ?

    Malheureusement cette huile est très comédogène sur ma peau, et çà je ne m'y attendais pas puisqu'elle est censée au contraire réguler et atténuer les problèmes de peau.
    J'ai de nouvelles imperfections dès que je l'utilise.😢
    La seule zone de mon visage où je peux la mettre, c'est en contour des yeux et effectivement elle est efficace. J'en mets une toute petite quantité, car je la trouve épaisse, avant mon anti cernes et çà lisse très bien mon contour de l 'oeil. 
    Alors oui je peux l'utiliser, mais je ne profite  pas vraiment des propriétés de ce produit.

    Voilà pour mes petites déceptions récentes et moins récentes.
    Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là ! 😉


    Dites-moi tout, quels ont été vos plus gros flops dans vos achats beauté ?




    4 commentaires

    Coucou ! Je suis d'accord avec toi ont se fait beaucoup influencer. j'avais vu de nombreuse revues sur les bougies Yankee Candle, j'en achète une et finalement j'ai des nausées dû à l'odeur trop entêtante. Bisous

    REPLY

    Coucou Ludivine. Je suis d'accord avec toi les bougies Yankee Candle sentent assez fort et ce n'est pas tjs subtile. Je suppose que si elles sont autant appréciées c'est parce que les gens aiment les bougies qui sentent beaucoup ! Moi aussi j'en avais acheté une quand tout le monde s'est emballée sur le net ! 😁 bizzzz

    REPLY

    J'ai acheté l'huile de thé blanc, c'est d'ailleurs celle que j'utilise quotidiennement.
    J'ai la peau mixte et je la supporte. Je pense que le résultat dépend de l'épiderme, certaines personnes peuvent la tolérer et d'autres non.
    De mon côté, j'ai remarqué une amélioration nette de la peau.
    Le grain est plus fin, le teint s'est unifié et les cicatrices d'acnés se sont estompés, sachant que j'avais également des traces de varicelles. Biensûr, il m'en reste quelques unes (2 ou 3) mais ces dernières sont plutôt profondes et à des zones où la peau est fine. En revanche, elle est inefficace pour hydrater, seule, la peau. De ce fait, je l'additionne au gel d'aloe-vera. (Une pompe de gel d'aloe-vera pour 3 gouttes d'huile de thé blanc).
    C'est délicat avec les huiles végétales. En plus, elles ont une capacité de conservation courte, ce n'est pas évident pour les utiliser.
    Bonne journée,
    Bise

    REPLY

    Super intéressant ton avis sur l'huile de thé blanc, et qui confirme les très bons avis sur ce produit !
    Comme tu le dis utiliser des huiles végétales peut être à double tranchant, et je remarque que ma peau ne les tolère pas toujours, même si ce sont des huiles adaptées à mon type de peau !
    J'utilise des cosmétiques composés d'huiles végétales mais cette expérience m'a un peu calmée pour les utiliser pures.
    Belle journée :)

    REPLY

    Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

    à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates