lundi 28 mai 2018

Ce n'est pas le premier article où je vous parle de la marque Sanoflore, c'est ma marque bio chouchou de (para)pharmacie.

Nouveautés Sanoflore
Cela fait un petit moment déjà que je teste 2 produits que la marque a sortis récemment, la crème de nuit de la gamme Magnifica, et le peeling botanique régénérant de leur gamme Merveilleuse.
Il est donc temps de dresser un petit bilan et de vous dire ce que j'en pense . 😉

LA CRÈME DE NUIT PERFECTEUR DE PEAU MAGNIFICA


Crème de nuit Magnifica


La marque décrit ce produit comme un soin infusion botanique perfecteur de peau.
Il fait donc parti de la gamme Magnifica, qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses avec des imperfections et un excès de sébum, ce qui est mon cas.
Il  est composé de 98 % d'ingrédients naturels et de 23 % d'ingrédients bio.

Ce soin se présente dans un joli petit pot de couleur verte de 50 ml.
Comme d'habitude, je trouve le packaging très joli, c'est aussi pour cela que j'adore cette marque !
J'aime bien le conditionnement en pot pour ma part, et plonger mes doigts-propres !-dans la matière.
La texture est mi crème-mi gel, d'une jolie couleur verte également.

Nouveautés Sanoflore

Nouveautés Sanoflore

On retrouve l'odeur de la gamme Magnifica, de menthe poivrée et d'une touche de citron ; c'est très frais, j'adore !

Nouveautés Sanoflore


Mon avis

⤇ C'est un soin sensoriel très agréable à utiliser, pour son odeur,  sa texture qui se fond littéralement dans la peau, et pour l'effet peau de pêche qu'il laisse après application.
Ma peau mixte qui a tendance à briller est fraîche, douce et matifiée, grâce à l'argile blanche entre autre contenue dans ce soin.
Depuis que je l'utilise, je trouve mon grain de peau plus régulier et ma peau plus lisse ; j'ai moins de micro-kystes.
J'ai toujours quelques imperfections de temps en temps, ce n'est pas un soin anti-acné mais une crème qui améliore l'état général de la peau, et qui sur le long terme fera moins d'imperfections à mon avis.
Cette crème porte bien son nom de perfecteur de peau !
Petit bémol, il en fallait bien un, comme avec le soin de jour de la même gamme, ma peau manque parfois d'hydratation après avoir appliqué ce soin. J'ai la peau déshydratée donc elle peut ne pas être suffisante, du coup je rajoute un peu de crème plus hydratante sur mes joues.

Bref, je vous  recommande très très chaudement cette crème de nuit, elle coûte un peu cher mais ne descend pas très vite, et puis selon les dépositaires, vous pourrez la trouver moins chère ! 😉
Si vous avez la peau mixte à grasse et que vous ne connaissez pas cette gamme de chez Sanoflore, je vous invite vivement à aller la découvrir en parapharmacie, et pour plus d'informations à lire mon article par ici.

LE PEELING BOTANIQUE RÉGÉNÉRANT AQUA MERVEILLEUSE


Nouveautés Sanoflore


Pour ce produit, on passe à la gamme Merveilleuse qui est la gamme anti-âge et régénérante de la marque.
Ce soin bi-phasé est donc un peeling bio quotidien formulé à l'extrait de Bourgeon de Hêtre et de Mélisse bio.

Nouveautés Sanoflore


La marque le décrit comme un soin régénérant, lissant, permettant de faire peau neuve avec douceur.

Il est composé de 99 % d'ingrédients naturels et de 25 % d'ingrédients bio.
L'odeur est assez agréable, çà me fait penser à le fleur d'oranger sans que ce soit vraiment çà.

Mon avis

⤇ Ce peeling est agréable à utiliser, il ne laisse pas de sensation huileuse sur la peau malgré sa texture eau et huile.
Sanoflore précise que l'on peut appliquer ce soin matin et soir après son nettoyage de peau à l'aide d'un coton. Je ne l'utilise pas aussi souvent car je me suis rendue compte que c'était trop pour ma peau qui devenait plus sensible et réactive.
En effet, on sent vraiment l'efficacité et le "travail" du produit dès le passage du coton ; la peau après l'application est de suite clarifiée et plus lumineuse.
C'est un peeling doux, peut-être, mais çà reste un peeling.
De mon côté je l'utilise 1 soir sur 2 et çà me convient bien.
Sur le long terme, je suis un peu moins convaincue, je ne trouve pas qu'utiliser ce produit ait changé l'aspect global de ma peau.
Il est agréable à utiliser, sent très bon, laisse une belle peau sur le moment mais ce produit m'a moins plu que la crème Magnifica, en gros je ne sais pas vraiment s'il change quoique ce soit ! 😉
Peut-être aussi que je ne l'utilise pas assez régulièrement, c'est à dire pas tous les jours, pour avoir un résultat plus concret...mais de toute façon ma peau ne le supporterait pas !
Du coup par rapport à son prix, je vais continuer à l'utiliser mais je n'en rachèterai pas contrairement à d'autres produits de chez Sanoflore !

Voilà pour ma revue sur ces nouveautés de la marque Sanoflore qui reste assez positive dans l'ensemble ! 😊

Vous pouvez retrouver ces produits dans votre (para)pharmacie autour de 35 euros pour la crème de nuit Magnifica, et de 25 euros pour le peeling régénérant Aqua Merveilleuse.


Dites-moi si vous connaissez et utilisez ces produits ou même d'autres de la marque Sanoflore ?



2 commentaires

Bonsoir Manolie,
Tout d'abord bravoj pour la présentation de ces 2 produits de la gamme sanoflore.La crème de nuit est sensationnelle, et la gamme magnifica porte bien son nom.Je voulais également te parler de la gamme hypnotica de chez sanoflore.J'utilise depuis quelque temps regard Hypnotica c' est un concentré botanique restructurant-certifié BIO. C'est du bleuet hautement concentré pour sublimer l'ensemble de la zone regard.
j'ai apporté une grande amélioration des cernes et des rides autour des yeux.La gamme sanoflore est une marque que je recommande vivement avec des produits nobles à la hauteur de notre féminité.Je te souhaite une belle soirée,et encore félicitations pour cette belle présentation.

REPLY

Bonjour Marianne et merci pour ton gentil mot ! :)
Oui je connais bien la gamme Hypnotica, j'en ai parlé dans un autre article.
Mon produit préféré est la aqua hypnotica que je trouve très agréable à utiliser et efficace en combinaison avec un contour des yeux. Pour ma part j'ai trouvé le regard hypnotica un peu lourd, je le sentais sur ma peau, mais c'est vrai qu'il est assez efficace aussi !
Belle journée à toi.

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates