vendredi 4 mai 2018

Quand arrivent les beaux jours et qu'on commence à se dévêtir un peu, on est souvent un peu dépité par notre teint blanc et terne !
Et là, pas vraiment de solutions miracles, soit on s'offre un petit séjour au soleil 😋, soit on aide un peu la nature en ayant recours aux fameux produits auto-bronzants.

Mes auto-bronzants

Même si je préfère de loin la première solution, et bien j'opte d'avantage pour la seconde malheureusement ! 😉

Dans cet article, je vous parle de deux produits que j'ai dans ma salle de bain, vous allez le voir assez rapidement, il y a un gros top et un flop !


LANCASTER Le Lait Bronzant sous la Douche


Auto-bronzant sous la douche LANCASTER


Ce produit est sorti l'année dernière il me semble, il est assez original, même si cela existe dans d'autres marques, puisqu'il s'agit d'un produit rinçable à l'eau, à appliquer sous la douche.

Je l'avoue, je suis faible, j'en avais lu la revue positive sur un blog que je suis, et j'étais partie l'acheter ; intriguée par la formule expresse et confortée par la notoriété de la marque LANCASTER au niveau des produits solaires !

☀ Le produit
C'est un auto-bronzant pour le corps que vous appliquez sur peau humide pendant votre douche.
Vous le laissez poser au moins 1 minute puis rincez normalement sans trop insister.
Idem au moment du séchage, on y va délicatement.

☀ Le packaging
C'est un tube de 200 ml aux codes couleur de la marque marron et orange.
Le bouchon dispose d'un clapet.

☀ La texture/l'odeur

Auto-bronzant sous la douche LANCASTER

C'est une texture gel/crème assez fluide de couleur marronnée.
L'odeur est fleurie, assez agréable au début ; malheureusement l'odeur d'auto-bronzant arrive vite.

☀ L'application

Auto-bronzant sous la douche LANCASTER

Comme avec tous les auto-bronzants, on gomme la peau avant l'application afin d'enlever toutes les petites cellules mortes et de rendre la peau plus lisse.
Une fois cette étape faite, on prend un peu de produit dans les mains et on l'applique le plus uniformément possible ! Dans mon cas je le mets sur mes jambes essentiellement, en faisant attention aux plis derrière les genous et aux endroits plus secs au niveau des pieds qui peuvent vite accrocher le produit.
Pas de soucis majeurs au niveau de l'application, c'est après que çà se complique...

☀ Le résultat
A la sortie de la douche, la peau est déja colorée et plus lumineuse, j'étais assez contente et confiante !
Le lendemain matin, grosse désillusion.😒
Mes jambes sont hâlées même si la couleur est un peu orangée, mais j'ai des traces voire même des taches à de nombreux endroits !
Pour être sincère avec vous, j'ai du essayer ce produit 4 ou 5 fois, en prenant plus mon temps pour l'application, en en mettant moins...rien n'y fait, je n'arrive pas à un résultat uniforme !
C'est dommage car le concept du produit à rincer sous la douche est vraiment sympa.

CLARINS L'Addition Concentré Eclat


Addition Concentré Eclat CLARINS


Celui-ci vous le connaissez certainement, c'est un des produits Best-Seller de la marque, très innovant lui aussi par son packaging.

☀ Le produit
C'est un auto-bronzant liquide en flacon compte gouttes, que vous ajoutez à votre soin hydratant habituel.
Il existe en format de 15 ml pour le visage, c'est celui que j'ai, et en 30 ml pour le corps.

☀ Le packaging

Addition Concentré Eclat CLARINS

 Un joli petit flacon marron transparent et doré.

☀ La texture/l'odeur
C'est un mélange d'eau et d'huile colorée.
Pas de chichis 😒 on sent tout de suite l'autobronzant .

☀ L'application

Addition Concentré Eclat CLARINS

Addition Concentré Eclat CLARINS

Simplissime !
Vous mettez votre dose de soin visage dans la paume de la main et ajoutez environ 3 gouttes.
Vous mélangez et appliquez sur votre peau.
Pour le visage, je ne fais pas de gommage systématiquement avant l'application, çà serait beaucoup trop agressif pour ma peau.

☀ Le résultat
Après l'application, comme le produit est huileux, ma peau est un peu plus grasse que d'habitude, c'est pour çà que je l'applique le soir avant d'aller me coucher.
Le lendemain matin, j'ai pris quelques couleurs mais cela reste assez discret.
C'est un produit qui aura un résultat progressif, même si vous pourrez mettre une ou deux gouttes supplémentaires pour avoir un hâle plus prononcé.
Qu'en est-il des traces ou des tâches ? Aucunes ! Il n'y a vraiment pas moyen de se louper avec ce produit, vous aurez toujours un résultat homogène.

En résumé

Vous l'avez compris, si l'autobronzant vous tente, je vous conseille l'Addition Concentré Eclat de CLARINS qui pour moi a tout bon,

  • Joli packaging.
  • Application simplissime.
  • Résultat progressif, homogène, sans aucunes traces.
  • En -, le prix, çà reste du Clarins.
  • L'odeur présente d'auto-bronzant.
Je ne vous conseille pas le Lait sous la Douche de LANCASTER qui pourtant j'en suis sûre est une très bonne marque au niveau des solaires, mais là clairement le produit ne fonctionne pas.

Vous trouverez l'auto-bronzant CLARINS dans votre parfumerie au prix de 30.50 euros et celui de LANCASTER en exclusivité chez Nocibé à 31.50 euros.


Est-ce-que vous mettez de l'auto-bronzant les filles ?

Quelles sont vos produits chouchous ?







2 commentaires

Merci pour tes conseils, je prends note pour le produit Clarins.
Pour ce printemps, j'ai acheté l'autobronzant qui crépite de Garancia, c'est un bon produit. Je l'utilise avec un gant spécifique pour l'application, ayant deux mains gauches c'est plus pratique ^^
Le produit Clarins me tente pour le visage mais son côté fini gras, beaucoup moins.
Il faudrait que je le teste en boutique, peut-être qu'en chauffant la matière, le fini sera moins gras comme avec les huiles végétales.
À voir :)
Bonne journée,
Bise

REPLY

Salut Leslie !
Ah oui il m'intrigue un peu cet autobronzant de la marque Garancia je t'avoue, dis moi il est facile à appliquer, il ne laisse pas de traces ?
L'option gant peut être pas mal effectivement :)
Pour le côté gras que le produit Clarins laisse, çà reste supportable.
En ce moment je l'applique avec la nouvelle crème de la gamme Magnifica de Sanoflore qui est très fraîche, du coup çà contrebalance l'aspect un peu huileux du produit Clarins.
Merci pour ton commentaire et belle journée à toi aussi :)

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates