samedi 28 juillet 2018

J'ai découvert récemment une marque de cosmétiques naturels fabriqués tout prêt de chez moi, dans la région nantaise. Et quelle jolie découverte !

Savon surgras naturel Lulu et Guite

LULU ET GUITE


Cette marque, au nom un peu marrant, est née en 2015 des mains de Olga, une nantaise passionnée de cosmétiques naturelles, et donc forcément concernée par le respect de notre bel planète ainsi que de notre peau. 
Le nom de la marque vient de la contraction des prénoms des deux grand-mères de la créatrice, Lucie et Marguerite. 😊
Lulu et Guite propose des savons et des cosmétiques faits main avec 100 % d'ingrédients d'origine naturelle et bio,  soit des huiles végétales, des beurres végétaux et des huiles essentielles.
La fabrication des produits se fait entièrement dans leur laboratoire nantais.
Enfin cette jolie marque bénéficie de la mention Slow Cosmétique, dont on entend de plus en plus parler, depuis 2015. La Slow Cosmétique repose sur 4 piliers ; elle est écologique, saine, intelligente et raisonnable. Pour résumer, elle ne pollue pas, n'est pas mauvaise pour la santé, et apporte à la peau ce dont elle a besoin.
A noter que la Slow Cosmétique n'est pas forcément certifiée bio, mais est formulée en grande majorité à partir d'ingrédients qui le sont.
Pour les adeptes du veganisme, sachez que la Slow Cosmétique n'est pas non plus forcément vegan puisqu'elle accepte le miel, le lait d'ânesse et le lait de chèvre si l'exploitation de l'animal n'est pas intensive.

LULU ET GUITE - LE SAVON SURGRAS JOJOBA MENTHE


Savon surgras naturel Lulu et Guite

Savon surgras naturel Lulu et Guite

C'est de ce produit que je vais vous parler aujourd'hui.
Ne connaissant pas la marque, j'ai d'abord craqué pour ce packaging trop trop joli avec ses petits imprimés verts et blancs, qui a de suite attiré mon oeil en magasin.😉

Savon surgras naturel Lulu et Guite


C'est un savon fait main, vegan, saponifié à froid, afin de conserver la propriété des huiles utilisées.
Il est composé de beurre de karité, d'huile végétale de jojoba, rééquilibrante et régénérante.
Il est aussi riche en argile verte purifiante et en glycérine hydratante.
Enfin, il contient des huiles essentielles de menthe et de vétiver.
99.9 % des ingrédients d'origine végétale sont issus de l'agriculture biologique.

Savon surgras naturel Lulu et Guite

Savon surgras naturel Lulu et Guite

Ce savon s'adresse aux peaux mixtes à grasses, qu'il permet de rééquilibrer tout en douceur grâce à ses ingrédients purifiants et son pouvoir hydratant.


Mon avis

Je crois que vous l'avez compris, je l'adore ! Pour diverses raisons, il a une très belle composition, sent très très bon la menthe douce, rafraîchissante. Il mousse correctement, laisse la peau nettoyée mais pas décapée. Je peux l'utiliser sans problème sur le visage et sur le corps. J'aime son côté home made avec sa découpe un peu incertaine. 😉
C'est un sans faute, et je pense bien essayer d'autres savons de la marque et leur oléo-sérum pour le visage qui est un mélange d'huiles végétales.
Et puis c'est fabriqué tout prêt de chez moi alors c'est le petit plus ! 😉

Je vous laisse découvrir leur site, vous verrez ils ont des savons pour tous les types de peau !
Sinon la marque est aussi présente en magasin bio type Chlorophylle ou autres.

Est ce que vous utilisez ce genre de savons naturels pour nettoyer votre visage ou corps ?

Quelles sont vos marques chouchous ?



2 commentaires

Merci pour cet article, j'ai pu découvrir cette marque ! Alors j'utilise ce genre de savon mais les gros savons de Marseille pour nettoyer le linge ou dès fois je l'utilise aussi pour moi !

REPLY

Coucou. Avec plaisir 😊 Le savon de Marseille a pas mal de vertus aussi c'est vrai ! Après je ne l'utiliserai pas sur mon visage Bonne soirée et merci pour ton commentaire Bizzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates