jeudi 30 août 2018

C'est la première fois que je vous parle de parfum sur le blog, c'est pourtant un geste essentiel qui complète ma routine beauté quotidienne !

NOMADE by Chloé

Je ne suis pas une collectionneuse comme peuvent l'être certaines mais j'ai toujours un flacon voire deux dans ma salle de bain.

Depuis quelques années déjà, je suis fidèle au parfum Love Story de la marque Chloé dont j'aime la douceur et le côté floral grâce notamment à la fleur d'oranger, dont je suis fan, et le jasmin.

Mais le petit dernier de la marque me faisait de l'oeil avec son joli flacon chic, épuré aux couleurs douces.

J'ai donc profité de mes vacances en Espagne pour me le procurer ; certains parfums sont moins chers de 20 à 30 % là-bas.

NOMADE by Chloé - Eau de parfum


NOMADE by Chloé


Voici la présentation qu'en fait la marque :
La femme Chloé porte en elle une liberté et une élégance immuable, solaire et naturelle. Dans son sillage, un parfum qui la définit partout où elle passe... 
Nomade, comme elle. Rencontre de la force et de la douceur, les facettes de ce floral chypré enivrant soufflent un vent de liberté. Le flacon Nomade évoque l'évasion, avec des transparences laissant filtrer une lumière beige rosée et des courbes rondes et féminines.
NOMADE by Chloé
Et les notes olfactives de cette fragrance :

Notes de tête : Freesia
Notes de coeur : Mirabelle
Notes de fond : Mousse de chêne

Décrire un parfum, une odeur, est forcément très subjectif et variera d'une personne à une autre.
Mais pour moi, ce parfum reste un floral bien-sûr grâce à ses notes de tête, mais de caractère ; la mousse de chêne apporte un côté vert et boisé à l'ensemble, qui le différencie des autres parfums floraux que j'ai pu avoir, qui sont d'avantage sucrés ou féminins.

La tenue est plutôt bonne sur ma peau, qui d'habitude ne tient pas extrêmement bien les odeurs ; je la trouve supérieure à celle de Love Story par exemple.

Le flacon est superbe, j'adore ce petit lien si cher à la marque Chloé et les touches de rose poudré du flacon, So chic !

NOMADE by Chloé



Bref, une belle découverte pour moi .😉

Je vous le conseille si vous aimez les parfums floraux, pas trop opulents ou féminins, mais avec une petite touche de boisé.

Vous trouverez ce parfum chez Sephora au prix de 89.50 euros le 50 ml, mais je vous conseille de le prendre sur le site Origines parfums où vous le trouverez beaucoup moins cher. Ce site est très sérieux, j'y ai déjà fait plusieurs commandes.

Parlez-moi de votre parfum, quels sont vos fragrances préférées ?




Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates