samedi 16 février 2019

Çà fait tellement longtemps que je n'ai rien écrit sur mon blog, 3 mois en fait ;  ce n'était pas l'envie qui m'en manquait pourtant, mais j'ai été très occupée et surtout préoccupée professionnellement donc pas vraiment la tête à parler beauté...Bref, je suis contente d'écrire ce premier article de 2019, même si je ne sais pas trop si je pourrais être régulière dans mes parutions, mais j'espère que vous me lirez tout de même !


Si vous aimez la beauté, vous traînez forcément régulièrement sur le site de Sephora comme moi, et vous n'avez donc pas pu passer à côté de la marque Baija, avec ses superbes packagings, et ses différentes gammes de produits qui nous emmènent en vacances ! 😊

Ça fait déjà un moment que Sephora référence cette marque, mais je ne l'avais pas encore testée.

Baija


Pour la petite histoire, Baija est une marque française créée en 2012, dont les produits, crèmes corps, huiles, parfums d'ambiance, bougies...sont composés d'ingrédients d'origine naturelle.

La marque propose différentes fragrances représentant un véritable voyage olfactif et visuel.

Baija - Crème Vertige solaire







C'est  cette gamme à base de Bergamote et de Tubéreuse que j'ai choisie de tester grâce a leur crème hydratante pour le corps. La principale raison de ce choix est que j'adore le côté frais et délicatement fleuri de la bergamote ; quand à la Tubéreuse, je n'avais pas vraiment d'avis sur son odeur...enfin le nom vertige solaire à fini de me convaincre. 😉

Je l'ai acheté en tube de 75 ml au prix de 13.90 euros, elle existe en pot de 212 ml au prix de 29.90 euros.

Voici la description de ce produit sur le site de Sephora :
Apaisante : veloutée et non grasse, cette crème pour le corps parfumée contient 96,9% d’ingrédients d’origine naturelle et diffuse ses bienfaits hydratants et enveloppant.

Enrichie d’un cocktail de 4 huiles nourrissantes (Macadamia, Noisette, Pépins de raisin et Amande douce) et d’eau florale d’hamamélis, sa formule fond instantanément sur la peau et la laisse incroyablement douce et délicieusement parfumée aux notes solaires et toniques de Bergamote et Tubéreuse.




Mon avis

Bien sûr la première chose que je me suis précipitée à faire lorsque j'ai reçu la crème Baija, c'est la sentir puisque je n'avais pas vraiment d'idée sur son parfum, hormis par les ingrédients qu'elle contenait! Et là, petite déception, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, d'une part l'odeur n'était pas fraîche comme je l'espérais, mais au contraire assez riche et poudrée, et d'autre part je ne retrouvais pas du tout l'odeur de la bergamote ! Je me suis même dit, mince je ne vais pas pouvoir porter ce produit !
Au final, je crois que c'est l'odeur de la Tubéreuse qui ressort de cette crème, fleurie et assez puissante.
Bref passez la déception de la découverte, je l'ai appliquée plusieurs jours d'affilés et j'avoue m'être faite à l'odeur et même l'apprécier. C'est plutôt agréable, le parfum reste sur la peau, et devient plus subtil au fil de la journée.

La crème est quand à elle d'une jolie couleur pêche, assez épaisse,et s'applique très bien, sans laisser aucun effet collant, et hydrate correctement la peau.






En résumé

C'est une crème très agréable à utiliser, apportant une bonne hydratation, et dont le parfum tient relativement longtemps. Petite déception pour le parfum de la gamme Vertige solaire qui ne correspond pas à l'idée que j'en avais, ce sont malheureusement les déconvenues qui peuvent arriver en commandant en ligne !
Ça m'a donné envie d'essayer d'autres produits de la marque mais dans d'autres parfums.
Été à Syracuse à base de fleur d'oranger me tente beaucoup, ou bien Moana à la fleur de tiare !
Petit bémol, je trouve les prix assez élevés, c'est clairement d'avantage une marque que j' achèterai pour me faire un petit plaisir occasionnel.
Ce prix s'explique certainement par la belle composition des produits, ainsi que les packagings  qui il faut bien l'avouer sont à tomber !

J'espère que vous avez apprécié cet article ; connaissez-vous cette marque ?

Si c'est le cas n'hésitez pas à me conseiller sur les parfums ou les produits que vous préférez chez Baija !

Bon week-end !




2 commentaires

Coucou! ravie de ton retour ma belle
C'est dommage que tu n'aies pas appréciée l'odeur , car bergamote et surtout tubéreuse ça doit sentir tellement bon.
J'aime beaucoup les produits Baija,
Bisous

REPLY

Merci Nina ! :)Franchement je m'y fais ! Il faudrait que je sente l'odeur de la tubéreuse seule pour me rendre compte si c'est ce que je sens dans cette crème.
En tout cas c'est sûr la marque fait envie :)
Des bisous et à très vite !

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates