lundi 27 novembre 2017

En me promenant sur le net ces derniers jours, je suis tombée sur quelques revues de ces pinceaux vendus dans le magasin discount dont on entend de plus en plus parler chez nous, ACTION.

3 types de pinceaux pour faire le teint et les yeux

Cela m'a intrigué car j'ai envie de tester ce type de pinceaux depuis pas mal de temps, mais n'ayant ni le budget, ni l'envie de me procurer les Artis Brushes ou le Oval 6 de MAC, je n'en ai pas eu l'occasion !

Pour en revenir à ce kit, il comprend 3 pinceaux de tailles différentes :

Idéal pour appliquer la base, le fond de teint, le blush, faire le contouring et le strobbing


Ils sont en plastique noir, assez solide il me semble, et à la fois un peu souple pour faciliter la prise en main.
Les poils de la brosse correspondent à ce que j'en attendais ; denses, souples et relativement doux.
Pour l'instant, çà commence bien ! 😊

Le premier, le plus grand, est pour le teint : base, fond de teint, blush, strobing, contouring et poudre.
Je l'ai testé avec 3 fond de teint que j'utilise régulièrement, et qui ont selon moi des textures assez différentes.
  • Born this way de Too Faced : fluide sans être liquide.
  • Air mat de Bourjois et Superstay better skin de Maybelline : plus épais.
Et bien çà s'est très bien passé avec tous.
Bonne diffusion de la matière, pas de traces, bonne couvrance, rapidité du geste, douceur du pinceau !
Franchement j'ai adoré.

J'ai aussi essayer d'appliquer mon blush avec lui, clairement je n'étais pas très à l'aise !
Les poils sont trop serrés, le pinceau dépose beaucoup de couleur sans la diffuser sur la peau.
Je ne m'en servirai pas pour çà !

Appliquer la base, le fond de teint, le blush ; faire le contouring et le strobbing


Le deuxième pinceau, de taille moyenne, est préconisé pour l'anti-cernes et l'highlighter.
Je l'ai essayé pour l'anti-cernes et j'ai été moins convaincue que pour le teint je dois avouer.
La matière ne se diffuse pas aussi bien qu'avec le grand pinceau et j'ai trouvé que les poils n'étaient pas assez doux sur cette zone sensible.
Pour le coup je garde mon Beauty Blender !

Par contre je l'ai utilisé pour parfaire mon fond de teint au niveau des contours du nez et des sourcils et çà marche très bien !

Enfin, le petit dernier des trois, est pour l'anti-cernes à nouveau, le maquillage des yeux, et celui des sourcils, je ne vais pas vous mentir je ne m'en suis pas servi, il ne m'inspire pas le pauvre ! 😏

En résumé

Je suis très contente de mon achat et suis agréablement surprise ;  je l'avoue, vu le prix je ne m'attendais pas à un tel résultat.
Le pinceau que je vais utiliser le plus, c'est bien sûr le plus grand des trois, mais celui de taille moyenne est pas mal aussi, même si je ne l'utiliserai pas pour l'anti-cernes.
Ces deux là sont mon combo gagnant pour le teint !
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce kit vaut les pinceaux brosse de MAC ou d'Artis, car d'une, je ne les connais pas, et de deux, je pense quand même que la différence de prix doit être justifiée !
Mais je vous le conseille vivement surtout si comme moi vous avez envie de tester ce type de pinceaux !


Vous pouvez trouver cet ensemble de 3 pinceaux chez ACTION au prix de 4.44 euros.

Alors les filles, vous êtes tentées ?


1 commentaires:

Je n'ai jamais testé ce type de pinceau mais pour le prix je vais essayer.
BIsettes

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates