mardi 5 décembre 2017

Sur ce blog on parle de beauté essentiellement, mais aussi de tout ce qui nous fait nous sentir bien ou mieux.
Les bougies font partie de mes essentiels à la maison. 
J'adore l'ambiance cosy que cela donne dans une pièce et tout particulièrement pendant la période automne/hiver
Mes préférées sont celles de la marque Durance, qu'on ne présente plus, tant pour le packaging sobre, mais tellement joli, que pour ses odeurs.
Les collections de Noël sont simplement magnifiques 😍
Le petit hic, c'est le prix, çà reste donc un petit plaisir de temps en temps pour ma part.

J'avais donc envie de vous parler d'une petite marque beaucoup plus abordable et que j'ai découverte dans mon supermarché.

Le Comptoir de la Bougie


Le Comptoir de la Bougie

Un joli présentoir trônait au bout d'une allée du rayon décoration, où étaient exposées les différentes fragrances : 

  • coco citron
  • fleur de pommier
  • pain d'épices
  • pomme d'amour
  • caramel
  • tubéreuse......
Liste non exhaustive, il doit y avoir une trentaine de parfums différents.
Du fruité, du sucré, du gourmand, du fleuri, du boisé, difficile de ne pas trouver son bonheur !
Celle que je fais brûler à la maison actuellement est la coco citron, elle a une odeur enveloppante et réconfortante.
Je ne sens pas le citron pour ma part, mais une noix de coco discrète et raffinée.
La senteur Madeleine est plus sucrée et gourmande.

Le comptoir de la bougie
Le 

Le design

Il est sobre, en verre transparent, avec un fond épais.
Je le trouve très classe.
Chaque bougie a une étiquette de couleur différente, selon son parfum.
Elle est vendue dans une jolie "boite" en carton de la couleur rappelant le parfum acheté, c'est qualitatif et sympa quand on veut l'offrir en cadeau.

L'odeur

Elle est bien présente, on la sent dans la pièce mais juste comme il faut, ni trop peu, ni pas assez.
Çà m'agace quand j'achète une bougie parfumée et qu'on ne sente l'odeur qu'en collant le nez dessus !

La combustion

Elle se fait très bien, plutôt de manière homogène, comparé à d'autres marques dans la même gamme de prix.
Elle est évaluée à 50 heures, difficile d'en juger, mais c'est vrai que la bougie dure un petit moment si vous l'allumez un peu tous les soirs.

En résumé

J'adore ces petites bougies  comme vous l'aurez compris !

  • Un design sobre et joli
  • Un choix de parfum diversifié
  • Une odeur présente en diffusion
  • Une combustion homogène
  • Un prix abordable au vu des qualités du produit
Attention cependant, selon l'endroit où vous allez l'acheter, les prix diffèrent, pouvant aller de 10 euros à 6.99 euros la bougie d'après ce que j'ai constaté !
De mon côté je les trouve dans mon magasin U au prix le plus bas.


Si vous voulez découvrir la gamme, cliquez sur Le Comptoir de la bougie.

Alors êtes vous tentées ?




2 commentaires

Coucou ! j'aime beaucoup le packaging des bougies, c'est très chic et minimaliste. C'est très bien qu'il soit léger en parfum. bisous ;)

REPLY

Bonsoir Ludivine ! Oui j'adore le design de ces bougies, j'aime leur sobriété.
Merci pour ton commentaire.
Belle soirée

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates