mardi 12 décembre 2017

Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque présente dans ma routine soins depuis de nombreuses années, il s'agit de Sanoflore.
Cette envie de vous faire une revue  sur cette marque m'est venue un matin où je faisais un peu de rangement 😊 .
Durant cette dure besogne, je me suis rendue compte que j'avais pas mal de produits de chez eux ! 
Parlons donc de cette jolie marque.

mes chouchous

SANOFLORE

C'est une marque bio, certifié Ecocert, qui utilise au minimum 95 % d'ingrédients d'origine naturelle et 10 % d'origine bio.
Petite info, à partir du 1er janvier 2018, il y aura au minimum 20 % d'ingrédients bio dans leurs produits, bonne nouvelle.
Leur gamme ne contient pas de paraben, de PEG, de silicones, d'huiles minérales, de sels d'aluminium, et de phénoxyéthanol, un conservateur dont la toxicité a été prouvée.

Ma gamme préférée : MAGNIFICA


Petit rappel, j'ai la peau mixte avec quelques imperfections et une jolie brillance sur la zone médiane ! Ma peau est aussi déshydratée.
Cette gamme est dédiée à mon type de peau, et j'en ai essayé la quasi totalité sauf la gelée nettoyante.
Elle est à base de 9 huiles essentielles dont la menthe poivrée.
J'adore tous les produits, mais j'ai quand même mes chouchous :

Le concentré Magnifica est un gel purifiant à appliquer localement sur les imperfections, à tout moment de la journée.

Le produit est transparent et se présente dans un petit tube de 15 ml très pratique à emporter partout.
Je le trouve personnellement très efficace, je m'en sers dès que je sens qu'un bouton va pointer son nez et généralement le vilain a diminué ou disparu le lendemain matin.

texture gel incolore



L'essence Magnifica est une huile sèche purifiante perfectrice de peau.
Elle vient dans un flacon pipette très pratique, environ 3 gouttes suffisent.
Elle s'applique le soir après s'être démaquillée et avant votre soin hydratant.
Pour ma part, il m'arrive de l'appliquer seule car elle a un pouvoir hydratant très intéressant aussi.
Son odeur est hyper agréable, citronnée et fraîche, j'adore !
Elle a un effet clarifiant plus que véritablement purifiant.
C'est à dire que le lendemain matin, je trouve ma peau plus saine de manière générale, mais mes imperfections n'ont pas forcément diminué.
Dans tous les cas la peau est jolie et bien hydratée.


essence purifiante à base de menthe poivrée


Le combo des 2 produits est donc très efficace.








Et quelques mots sur les autres produits de la gamme Magnifica :
  • Le masque fonctionne très bien sur moi, il est purifiant sans être trop agressif.
  • La mousse nettoyante laisse la peau propre et fraîche.
  • La crème hydrate la peau sans la graisser, pas vraiment d'effet sur les imperfections cependant, et est trop juste niveau hydratation sur ma peau déshydratée en ce moment.
  • La lotion est rafraîchissante, un vrai bonheur, mais j'ai arrêté de l'utiliser car elle contient de l'alcool et çà me fait regraisser la peau à la longue.
Les autres produits
Je vais vous en parler un peu plus succinctement sinon cet article va être très très long ! 😉

L'eau micellaire de la gamme Aciana Botanica, à l'hydrolat de bleuet et à la mélisse.
C'est une texture identique à celle des essences de beauté japonaises, un liquide un peu gélifié.
Elle démaquille bien, laisse la peau propre sans effet de tiraillements.
Je ne l'utilise pas sur les yeux, je prends toujours un démaquillant bi-phasé pour cette zone.
Son odeur est discrète, çà sent le bleuet, ce n'est pas ce que je préfère mais çà passe.
Ce n'est pas le produit qui m'a le plus emballé chez Sanoflore ; il est efficace mais je ne sais pas, il manque un petit truc ! 😉

eau micellaire à base de bleuet

L'Aqua Hypnotica, à base d'hydrolat de bleuet, et d'acide hyaluronique naturel, est une essence défatiguante pour les yeux, à mettre seule ou en combinaison avec le soin pour les yeux Hypnotica.
C'est assez innovant chez nous ce type de produit et j'avoue que la curiosité me l'a fait acheter en complément du contour des yeux justement.
Elle se présente dans une petite bouteille de 75 ml qui va vous durer trèèèèèèsss longtemps tellement il en faut peu à chaque fois.
On retrouve l'odeur du bleuet là aussi ainsi que d'autres notes florales ; la texture est un peu épaisse comme l'eau micellaire.
J'aime bien ce produit, c'est le petit geste agréable du matin pour réveiller son regard de suite.
Par contre, il n'est pas assez hydratant si on l'utilise seul, donc contour des yeux obligatoire après en ce qui me concerne.
Quant à la promesse de la marque comme quoi il sublimerait les cils, euh je ne me prononce pas, je n'ai rien remarqué de particulier !

Essence apaisante et sublimante cils



Les eaux florales de Sanoflore font partie de mes hydrolats préférés.
Elles sont non diluées, sans ajout de parfum, et contiennent 99 % d'ingrédients bio.
Je regrette juste le manque de choix, il n'y a que des basiques, comme la rose, le bleuet, la lavande....dommage.

Allez le dernier produit que je veux vous  présenter, c'est le Flora Solaris, qui est leur premier écran solaire bio
Il a une protection de SPF 20 UVA/UVB, protection un peu moyenne, j'espère qu'ils sortiront une version avec un SPF 50 pour les prochains beaux jours.
C'est un soin teinté, avec 1 seule teinte de disponible qui est à mon avis un peu claire quand on a pris des couleurs, ou quand on a la peau mâte.
La crème est présentée dans un mignon petit tube avec une canule.

Flora Solaris


Attention il est très fluide, et comme on doit le secouer avant de l'appliquer, c'est un peu le carnage au moment où on ouvre le produit, il y en a partout. 
Malheureusement la texture est trop grasse pour moi, je brille de mille feu même si je le poudre. C'est vraiment dommage car j'aime bien son côté unifiant et bonne mine ; de plus il m'a très bien protégé des rayons du soleil.

Unification peau










Ecran teinté

En résumé

Je crois que je n'ai pas besoin de vous redire à quel point j'aime cette marque, l'article parle de lui même ! 😏

  • Gros coup de coeur pour la gamme Magnifica si vous avez la peau mixte à grasse, elle est efficace sans agresser et l'odeur est sublime.
  • Ethique de la marque, certifiée bio.
  • Packaging des produits que j'adore.
  • Sensorialité des produits.
  • Prix un peu élevé mais pas excessif. 
  • Marque que l'on trouve un peu partout, même si je vous conseille de faire vos achats en parapharmacie où les produits Sanoflore sont moins chers.
Beauté news : La marque va sortir prochainement une lotion peeling botanique régénérant dans la gamme Merveilleuse, je suis çà de près !


Et voilà nous en avons fini pour cette revue, je ne vous ai pas parlé du masque des reines que vous voyez sur la première photo car je ne l'ai utilisé que 2 fois pour le moment 😊.



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des produits Sanoflore, çà me ferait très plaisir !

Connaissez-vous les produits dont je vous ai parlé ? Partagez-vous mon avis ?

Vous pouvez retrouver les produits Sanoflore en pharmacie, en parapharmacie et sur le joli site de la marque.






2 commentaires

Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien?
J'ai entendu que du bien sur cette marque, notamment cette gamme, je n'ai jamais utilisé leurs produits.
Merci pour ta revue !
Bisous des îles et bon week-end à toi

REPLY

Coucou Nina, oui merci, j'espère que toi aussi !Je te conseille vraiment cette marque ! Merci pour tes gentils commentaires 😉 bon week-end end, quelle chance d'être au soleil je t'ennvieeeeee !bizzzzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates