mercredi 21 février 2018

Les rouges à lèvres mats sont la grosse tendance depuis, je ne sais même plus 2 ou 3 ans ? Difficile de passer à côté, surtout les liquides mats qui vous assurent une tenue incroyable toute la journée, mais qui vous laissent les lèvres bien desséchées, en tout cas les miennes ! 😒


Jusqu'à présent, je ne me considérais pas comme la bonne candidate pour porter du mat, alors que je trouve çà tellement joli et classe, car j'ai les lèvres constamment desséchées et plutôt fines.
Et puis, alors que l'on croulait sous les liquides mats de Kat Von D, Huda Beauty, Séphora et j'en passe, les marques se sont mises à nous proposer du mat en format lipstick, plus hydratant. Intéressant, çà m'a donné envie d'essayer. 

MES ROUGES A LEVRES MATS


KIKO Velvet Passion Matte Lipstick

Mon premier achat a été ceux de KIKO, les Velvet Passion Matte Lipstick que j'ai en teinte 302, Beige Rose, un beige/pêche nude, et en teinte 315, Mauve, un bois de rose tirant sur le mauve.
J'avais vu de très bons articles sur ces lipsticks et le petit prix me permettait de les tester sans trop de risque !

Kiko Velvet Passion Matte 


315 Mauve


Beige rosé
Kiko Velvet Passion Matte


teinte 302 Beige rosé
302 Beige rose

🔶 Packaging
Assez joli et surtout pratique grâce au bouchon aimanté du rouge à lèvres.
J'adore le raisin, de forme large et carré, plutôt précis.

🔶 Odeur 
Ca sent la vanille, j'aime bien !

🔶 Rendu/Pigmentation
On n'est pas sur du vrai mat, mais sur du semi mat assez crémeux.
La pigmentation est assez bonne, surtout pour la teinte 315, la teinte 302 est plus faiblarde et plus irrégulière sur les lèvres comme c'est souvent le cas avec les couleurs les plus nudes.

🔶 Confort
Ce rouge est confortable ; sur mes lèvres desséchées çà passe sans problème, même si je ne le porterai pas tous les jours.

🔶 Tenue
Ce n'est pas un rouge sans transfert donc il ne tient pas plusieurs heures, mais la tenue reste correcte, une petite retouche sera nécessaire après avoir mangé ou bu.

Je suis plutôt contente de l'achat de ces deux petits rouges, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon et les couleurs proposées très variées et sympas.
Je me tourne souvent vers eux surtout le numéro 315 !

Vous trouverez ces rouges à lèvres sur le site de Kiko, ils sont en promotion actuellement au prix de 4.85 euros au lieu de 6.95 euros, un vrai bon plan ! 😉


SEPHORA #LIPSTORIES

Celui-ci je vous en ai fait un article entier il y a quelques temps donc je ne vais pas m'attarder mais en résumé, je l'adore !
Il est très pigmenté, beaucoup plus que les Kiko, avec un fini plus mat aussi.
Il est confortable et s'estompe au fil de la journée malgré une bonne tenue.
La teinte que je possède est la numéro 9, Labyrinth city.

teinte 9
#LIPSTORIES 

Teinte Labyrinth city
9 Labyrinth city

Vous trouverez ces rouges à lèvres chez Séphora au prix de 8.95 euros.

GEMEY MAYBELLINE COLORSENSATIONAL MAT

Je l'ai acheté en teinte 987 Smoky Rose, un petit rose/pêche, à tout hasard en faisant mes courses .😊 
J'avais déjà testé ce rouge dans la version crème et n'en ai pas gardé un grand souvenir, mais quand j'ai vu que la marque le déclinait en mat, je me suis dis pourquoi pas ?


987 Smoky rose
Maybelline Colorsensational Mat


teinte smoky rose
987 Smoky rose

🔶 Packaging
Hyper basique, pas grand chose à dire dessus.
Le raisin est assez classique aussi, mais précis.

🔶 Odeur 
Identique à tous les rouges à lèvres de la marque j'ai l'impression, discrètement vanillée.

🔶 Rendu/Pigmentation
On est comme pour les Kiko sur du semi mat assez crémeux.
La pigmentation est correcte et le rendu homogène sur les lèvres.

🔶 Confort
Il est confortable, rien à dire là dessus.

🔶 Tenue
Rouge à lèvres qui part au fil de la journée et qui nécessitera une retouche.

Je suis très contente de mon petit achat imprévu, la couleur est juste parfaite pour tous les jours, le nude passe partout mais qui donne bonne mine !

BOURJOIS ROUGE VELVET THE LIPSTICK

Pour finir, je vous parle des lipsticks qui m'ont le plus impressionnée, ceux de Bourjois ! J'ai les teintes 04 Hip Hip Pink, un rose framboise soutenu et vitaminé, et 10 Magni-fig, un violet/prune foncé.
Ce sont des nouveautés de la marque.

04 Hip Hip Pink
Bourjois Rouge velvet The Lipstick


teinte 04 Hip Hip pink
04 Hip Hip Pink


couleur prune foncée
Bourjois Rouge velvet The Lipstick


10 Magni-fig
10 Magni-fig


🔶 Packaging
Très qualitatif, en plastique résistant reprenant la couleur du raisin, j'aime beaucoup !
Le raisin est original, assez petit, en forme de goutte, il est très précis.

🔶 Odeur 
Ouh ils ont un petit souci chez Bourjois, c'était déjà le cas avec le rouge Edition Velvet liquide qui sentait la peinture je trouve ; là çà sent le plastique ou la colle j'hésite, çà ne dure pas mais ce n'est pas agréable ! 

🔶 Rendu/Pigmentation
La pigmentation est incroyable, vous effleurez à peine vos lèvres que la couleur s'est déjà déposée dessus !
Le rendu est totalement mat après quelques minutes.

🔶 Confort
Il est plutôt confortable, moins que les autres forcément, mais il est beaucoup plus mat aussi. 
Avec mes lèvres desséchées, je peux ressentir un peu d'inconfort dans la journée, mais çà reste supportable.

🔶 Tenue
Rouge à lèvres qui tient très bien et qui reste en place après avoir mangé ou bu.

Ce rouge à lèvres est impressionnant par sa pigmentation, son confort pour un vrai rouge à lèvres mat ; les couleurs sont toutes aussi belles les unes que les autres !
Le rapport qualité/prix est incroyable.
Bravo Bourjois !

En résumé

Je suis très contente de ces 6 références dont je viens de vous parler !
En quelques mots, le Velvet Passion Matte Lipstick de Kiko et le Color sensational de Maybelline sont de jolis petits rouges passe partout, très confortables et faciles à mettre tous les jours.

Avec le #LIPSTORIES de Séphora et le Rouge Velvet The lipstick de Bourjois, on monte en qualité, ils sont plus mats, plus pigmentés et donc un peu moins confortables, mais quel effet ! Je les adore !

Voilà pour ce très long article sur mes chouchous du moment en matière de rouge à lèvres, et où j'ai la vague impression d'avoir utiliser le mot mat 152 fois ! 😊


Et vous, aimez-vous cette tendance du mat sur les lèvres ?

Quelles sont ceux que vous préférez ?





2 commentaires

Coucou , comment tu vas? cette texture de ràl ne fait pas bon ménage sur mes lèvres, ça les assèche affreusement.
Je suis très tentée par les lipstories,
Merci pour tes avis sur ces ràl que tu possèdes
Bisous pleins de soleil

REPLY

Coucou Nina, çà va bien et toi ?
Je vois que nous avons les mêmes soucis de lèvres desséchées !
Les Lipstories sont effectivement une vraie réussite, il faut que je me penche sur les autres couleurs :)
Belle journée à toi !

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates