vendredi 9 février 2018

Aujourd'hui je vous poste enfin mon article sur les deux produits teint que j'ai commandés il y a un mois environ, de la gamme Peaches and Cream de Too faced !
Fond de teint matifiant et poudre libre

TOO FACED PEACHES AND CREAM


Si vous lisez cet article, c'est que vous vous intéressez à la beauté et aux cosmétiques 😤, et si vous vous y intéressez, vous avez forcément entendu parler de la gamme Peaches and Cream de Too Faced qui est enfin sortie chez Séphora France le 8 janvier ! Alléluia !!
En fait la gamme n'est pas nouvelle, puisqu'elle a fait son entrée il y a quelques temps déjà, avec la fameuse palette de fards à paupières Sweet Peach suivie d'autres joyeusetés à la pêche ; mais pour le coup la marque a fait très fort en lançant de nouveaux produits comme de nouvelles palettes pour les yeux, des blushs, des bronzers, des enlumineurs, des bases de teint, des rouges à lèvres.....on ne sait plus où donner de la tête !

De mon côté, je voulais absolument tester le fond de teint sur lequel j'avais vu des articles, et qui avait l'air très prometteur quand à la tenue et à la matité sur le long terme.
Vous le savez si vous me rendez visite régulièrement sur le blog, j'ai une peau mixte qui a une forte tendance à briller sur la zone T ! Je suis donc toujours à le recherche de produits qui pourront garder mon teint frais un peu plus longtemps.

FOND DE TEINT CONFORT MAT PEACH PERFECT

Too Faced

Peaches and Cream



C'est un fond de teint liquide, enrichi à la pêche et à la crème de figue sucrée, qui promet :
  • 14 heures de tenue.
  • De la matité.
  • D'avoir un beau rendu en photo sans brillance.
  • D'être sans corps gras.
  • Une couvrance moyenne anti-transfert.
Je l'ai pris en teinte Warm Nude, çà marche plutôt bien avec mon teint light/médium, le sous-ton de cette teinte est jaune.

Le packaging : c'est un tube en plastique avec un flacon pompe, c'est mon format préféré pour les fonds de teint. C'est pratique car çà se glisse partout sans être fragile, et le produit vient bien.
Son design est très très coloré, identique pour toute la gamme.
C'est un dégradé de rose/pêche avec un bouchon doré très imposant ;  une petite pêche nous résume les caractéristiques du fond de teint.
C'est girly, un peu clinquant, çà ne me dérange pas mais je préfère les packaging plus sobres en général ! Je trouve le fond de teint Born this way de la même marque 100 fois plus joli.

La texture : elle est assez épaisse, ce n'est pas un fluide.

Too Faced

L'application : le produit s'applique très bien au pinceau ou à l'éponge selon vos habitudes, aucun souci à ce niveau là, même s'il ne faut pas traîner à l'étaler car il sèche vite.

La couvrance : la marque annonce une couvrance moyenne, c'est effectivement le cas, je dirais même moyenne basse si vous voyez ce que je veux dire 😉.
Le fond de teint unifie bien la peau mais n'a pas d'effet lissant sur les pores dilatées, en tout cas sur moi, et ne couvre pas plus que çà les imperfections.
Il laisse un effet assez lumineux juste après l'application et  se matifie en séchant.
Il n'a pas d'effet poudré sur la peau comme certains fond de teint longue tenue.

La tenue : c'est une des promesses fortes de ce produit, et je trouve que le contrat est rempli, il reste bien en place au fil de la journée, ne marque pas les zones de sécheresse de la peau ou les pores.

La matité : on arrive au point le plus important pour moi, et j'en attendais beaucoup de la part de ce petit tube ! Alors est-il vraiment matifiant ? Oui il l'est!!!!😍 Enfin un fond de teint qui tient ses promesses sur ce critère là ! Clairement ma peau brille réellement moins vite qu'avec d'autres fonds de teint soit-disant matifiants ! Et en plus cela reste confortable, ma peau qui est certes mixte mais déshydratée ne tire pas !

L'odeur : Bon, ce n'est pas sur ce point que je vais lui accorder le plus d'éloges, çà sent la figue sucrée plus que la pêche, mais une figue pas naturelle du tout, je ne suis pas fan mais heureusement çà ne reste pas !

POUDRE LIBRE MATIFIANTE PEACH PERFECT

J'ai été faible au moment de valider mon panier chez Séphora, je n'ai pas résisté à l'appel de cette poudre, je me suis dit que le combo des deux pouvait être sympa, et j'ai eu raison !😍

Too Faced


C'est donc la poudre libre de la gamme, fixante et matifiante, elle aussi enrichie à la pêche et à la crème de figue sucrée.

Peaches and Cream Too faced


Le packaging : on ne change pas une équipe qui gagne, on est dans les mêmes codes couleurs de dégradés de rose/pêche, avec un couvercle et des inscriptions dorées.
Ce qui est très pratique par contre, c'est le clapet permettant de fermer l'accès au tamis du poudrier, çà évite de mettre de la poudre partout, et d'en perdre. Génial quand on la transporte. La marque avait déjà mis ce système sur leur poudre Born this way. Merci Too Faced !

La texture : c'est une poudre très fine et assez volatile, il m'arrive même d'en avaler 😋, de couleur pêche.

Texture fine et veloutée



Le rendu : elle n'apporte pas de couvrance à la peau mais unifie un peu plus le teint, en apportant un côté peau de pêche hyper agréable !

La matité : là aussi comme pour le fond de teint, j'en suis très satisfaite, elle tient ses promesses, elle matifie bien, tout en laissant la peau confortable. On peut aisément faire des retouches dans la journée pour retrouver un teint frais.

L'odeur : toujours la même, en plus prononcée je trouve, j'ai eu très peur de ne pas m'y faire car çà sent fortement le fruit sucré, mais là non plus çà ne reste pas !

Too faced
Peau nue

effet unifiant poudre + fdt
Fond de teint + poudre libre





Sur la deuxième photo, on voit l'effet unifiant et le rendu peau de pêche sur la peau.

En résumé

Je n'utilise que ces produits depuis que je les ai reçus !
J'en suis vraiment satisfaite et je pense faire d'autres achats dans la gamme.
Ce qui pourrait m'empêcher de racheter le fond de teint, c'est le manque de couvrance, surtout à cette saison ; en été il sera parfait !

Concernant le fond de teint,
  • Application très facile.
  • Très bonne tenue.
  • Matifie le teint.
  • Reste confortable sur la peau malgré son fini mat.
  • Flacon pompe pratique.
  • En-, packaging girly et coloré qui ne plaira pas à tout le monde.
  • Odeur fruitée/sucrée artificielle, on aime ou on n'aime pas.
  • Couvrance légère à moyenne, mais qui peut s'accentuer en mettant plus de produit.
Concernant la poudre libre,
  • Unification du teint, rendu peau de pêche.
  • Aide à matifier le teint.
  • Clapet sur le tamis afin de préserver la poudre.
  • En-, comme le fond de teint, l'odeur et les couleurs flashy du packaging ne plairont pas à tout le monde.
Je vous conseille ces 2 produits si vous avez la peau grasse, et mixte à grasse, sans trop d'imperfections à camoufler, ou alors il faudra jouer avec votre correcteur.
Je pense que les peaux normales peuvent aussi les apprécier, mais pas les peaux sèches.

Vous pourrez trouver toute la gamme Peaches and Cream chez Séphora.


Dites-moi si vous utilisez ces produits ou d'autres de la gamme Peaches and Cream ?

En êtes-vous satisfaites ?




4 commentaires

Hello,
Cette gamme a l'air chouette, je connaissais la palette sweat peach mais pas les produits pour le teint. C'est génial !
Deltreylicious
Ps : j'organise un concours en ce moment où je fais gagner des produits Kyliecosmetics, n'hésites pas à venir jeter un coup d'oeil, voici le lien :
http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-se-faire-belle-kylie-jenner/

REPLY

Coucou,oui c'est une belle gamme et j'en suis très contente ! Merci pour ton commentaire et bravo pour tes 4 ans de blog !😉

REPLY

Comme tu le sais , je n'ai pas de Sephora à La Réunion, mais j'avoue que cette gamme Sweet Peach est tentante,

REPLY

Mais oui et çà me rend triste pour toi :)
Non je plaisante vous avez tellement d'autres choses, je crois que j'échangerai bien mon Séphora contre les paysages magiques de ta belle île !
Belle journée !

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates