jeudi 15 février 2018

Je me suis rendue compte cette semaine que j'avais fini pas mal de produits dernièrement. Je les avais gardés bien au chaud afin de vous  faire une petite revue, la première d'une grande série peut-etre 😉, allez c'est parti !

produits terminés soins et make-up

MES PRODUITS TERMINES


 SOINS VISAGE 

Visage

  • L'eau micellaire fraîcheur Diadermine pour peaux normales à mixtes
Celle-ci je l'ai achetée car je ne trouvais pas celle que j'utilise assez régulièrement, la Pure active de Garnier.
Je ne l'ai ni aimée, ni détestée, elle démaquille correctement, mais est trop parfumée à mon goût et je n'aime pas la sensation d'inconfort qu'elle laisse sur la peau. Je ne la rachèterai pas.

J'ai fait un article sur cette marque que j'aime beaucoup, par ici si çà vous intéresse.
Cette eau est très agréable à utiliser et démaquille bien grâce à une texture eau légèrement gélifiée.
Très bonne composition avec des ingrédients naturels et bio dont le bleuet et la mélisse.
Elle laisse le teint frais, j'en rachèterai sans problème.

C'est un hydrolat bio conseillé pour les peaux mixtes à grasses.
Son parfum est tellement agréable. Je suis fan d'eau florale et celle ci est parfaitement adaptée à mon type de peau, j'adore et j'en rachète.

Vous connaissez certainement cette gamme très réputée chez Clinique avec ses petits pots tout mignons et sa couleur rose tendre.
J'en avais entendue beaucoup de bien et me suis donc laissée tenter..
Premier souci, je ne la trouve pas si hydratante que çà, alors que j'ai la peau mixte...
Deuxième problème, la première fois que je l'ai utilisée, je l'ai trouvée top, elle glissait sur la peau et me faisait une peau de pêche, génial ! Sauf que je me suis mise à lire la composition, chose que j'aurais du faire avant de l'acheter 😒, et bingo elle contient des silicones (dimeticone), placées juste après l'eau, en second ingrédient !!!!D'où le toucher velours sur la peau et les boutons que j'ai eu systématiquement si je la mettais plus de 3 fois d'affilées. Ma peau capricieuse ne supporte pas les silicones surtout si le produit en contient en grosse quantité !
Bref une grosse déception pour moi, et je ne comprends pas du tout l'engouement pour cette crème, peut-être que le reste de la gamme est mieux et contient moins ou pas de silicones.
Depuis je lis systématiquement les compositions de mes soins visage, si ce ne sont pas des produits bio.
Evidemment, je ne rachèterai pas cette  crème que j'ai mise des mois à finir !

J'en ai parlé dans mon article consacré à Sanoflore.
C'est mon produit chouchou SOS quand j'ai des petits boutons localisés, généralement en 2 jours ils disparaissent. Je le trouve très efficace et son odeur de menthe poivrée est très agréable. Je le rachète toujours.


 SOINS CORPS

Corps

  • L'huile sèche Le Petit Olivier au beurre de karité
C'est le tout premier article que je vous faisais sur le blog 😊 ici et je vous parlais de ce produit que j'aime beaucoup ! C'est mon alternative à l'huile prodigieuse de Nuxe.
Cette huile sent très très bon, hydrate et sublime la peau. Elle est un chouia plus grasse que celle de Nuxe.
Par contre, je l'ai achetée plusieurs fois et à chaque le bouchon ne tient plus au spray du produit au bout d'un moment ; pour mon dernier flacon la pompe s'est bouchée...
Ca m'a un peu refroidi car le produit est top mais la qualité du packaging ne suit pas.

Yves Rocher n'est pas une marque vers laquelle je me tourne, il y a certainement de bons produits mais je ne suis pas tentée !
Ce lait m'a été offert et je l'ai bien aimé de suite, il hydrate et apaise la peau ; je vous le conseille si comme moi vous avez des démangeaisons.
Il pénètre assez rapidement et a un bon rapport qualité/prix.
C'est un flacon pompe de 390 ml, et si vous le prenez en promotion , il est au prix de 5.95 euros, imbattable !
L'odeur n'est pas folichonne, une odeur assez verte/végétale, très neutre.
J'ai un deuxième flacon qui m'attend.

 MAKE-UP

Make-up


Un  bon fond de teint qui a un beau succès bien mérité !
Je l'aime beaucoup car il a une belle couvrance tout en restant assez lumineux et naturel.
Il s'applique très bien. Je trouve le rendu sur la peau très joli mais....il est soit-disant oil free mais ma peau brille hyper rapidement quand je le mets ! Je me souviens que lorsque je l'ai acheté, au moment de passer en caisse, le vendeur de Séphora m'a lancé : "Celui-ci il faut vraiment bien le poudrer !" 😒 Effectivement, mais çà ne suffit pas.
A cause de çà je ne pense pas le racheter, c'est vraiment dommage, si vous n'avez pas la peau qui brille particulièrement, je vous le conseille à 100 %.

Ah la fameuse poudre de Laura Mercier, la poudre chouchou des Youtubeur et des Bloggeur ! A force d'en entendre parler comme "the" poudre matifiante, je ne pouvais que l' acheter !
Verdict ? J'ai été déçue..oui c'est une bonne poudre, elle est fine, elle fixe et lisse le teint. Mais je n'ai pas été convaincue plus que çà par son pouvoir matifiant, peut-être que j'en attendais trop finalement. Bref par rapport à son prix, son efficacité et l'obligation de la commander sur Internet, je ne la rachèterai pas.

Alors celui-ci je l'ai utilisé jusqu'à en racler le fond du tube ! 😉
Je vous ai fait un article sur ce petit bijou par ici, je suis fan de ce petit baume qui embellit et prend soin des lèvres. Idéal pour mes lèvres désséchées et assez fines.
C'est mon "go to" quand je n'ai pas envie de mettre du rouge à lèvres ou lorsque mes lèvres sont en mauvaise état. J'en ai racheté un autre en teinte 010 Holo Pink, qui possède de fines paillettes. dernièrement Dior a sorti de nouvelles teintes, toutes aussi belles les unes que les autres, je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil !

Voilà pour mon petit tour des produits que j'ai finis récemment, j'espère que ce type d'article vous a plu ! 😊


N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits si vous les utilisez ?





2 commentaires

Merci pour tes avis qui aide toujours tes lectrices, et avant d'acheter un produit j'aime lire à droite , à gauche les différents avis, surtout quand le produit coûte un peu cher.
Dans ce que tu as terminé, j'utilise le soin corps Yves Rocher mais à la fleur d'oranger et au lait d'amande, une merveille et très hydratant,

REPLY

Merci Nina, tu es adorable !
Ouh tu as réveillé ma curiosité avec le lait que tu utilises car je suis une fan de fleur d'oranger, et j'aime beaucoup l'amande également !
Je vais aller voir sur le site d'YR.
bizzzzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates