lundi 12 mars 2018

Si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que j'ai craqué sur la gamme Peaches and Cream de Too Faced ! Sur le fond de teint et la poudre libre que j'aime beaucoup, et plus récemment sur la base matifiante de la même collection. 

Base de teint matifiante




J'ai mis un peu de temps à rédiger cet article car comme vous allez le voir plus bas, je suis plutôt mitigée sur ce produit. J'étais dans un tel enthousiasme concernant cette gamme, que j'ai eu du mal à trancher et à voir la vérité en face ! 😥

LA BASE FRAICHEUR MATIFIANTE PRIMED AND PEACHY TOO FACED


Base de teint Peaches and cream Too Faced


C'est une des 2 bases de la collection à la pêche de Too Faced, celle-ci est en tube, l'autre est en spray.

🔶 Le packaging
Il ressemble beaucoup au fond de teint, c'est un flacon pompe de 40 ml aux couleurs roses/pêches, propres aux produits de cette gamme. J'avais un peu de mal au début avec cet univers très girly mais finalement je m'y fais, c'est assez joli dans la salle de bain.


Base de teint Peaches and cream Too Faced


🔶 La texture
C'est une crème de couleur rose/pêche.


Base de teint Peaches and cream Too Faced

Base de teint Peaches and cream Too Faced


🔶 Le rendu
Ce primer lisse légèrement les pores et autres petits défauts de la peau, il donne à la peau un aspect mat instantanément.

🔶 L'application
Elle est très agréable ! Le produit se fond dans la peau sans laisser aucunes traces, que ce soit avant ou après le fond de teint. Il laisse un effet fraîcheur sur la peau, j'aime beaucoup !

🔶 L'odeur
Je ne vais pas me répéter car je pense que vous le savez déjà 😏, toute la gamme est enrichie à la pêche et à la crème de figue sucrée ; çà sent plus la figue à mon sens. Il faut aimer les odeurs sucrées, mais de toute façon elle ne reste pas. 

🔶 La matité
Alors c'est là où je vais avoir un peu plus de choses à dire ! Est-ce-que cette base fonctionne ? Petit rappel, je trouve que le fond de teint et la poudre libre sont très efficaces sur ce point et c'est principalement pour cette raison que je les apprécie autant ; si vous êtes intéressés, je vous mets le lien de mon article pour plus de détails.
C'est ce qui m'a fait acheter ce produit d'ailleurs...
J'ai fait plusieurs tests. Juste pour précision, dans ces cas là, je mets du primer et du fond de teint sur un côté de mon visage, et uniquement du fond de teint de l'autre côté.

Pour le premier test, j'ai utilisé le  combo fdt/poudre de la même gamme, je n'ai pas vu de différence, mon teint passait la journée de la même façon que les semaines précédentes quand je n'utilisais pas encore la base. 

Pour le second test, j'ai appliqué ce primer avec le fond de teint Dream Satin Fluide de Maybelline, qui assez lumineux et qui me fait briller très vite. Et là encore, je n'ai pas vu de différence entre la partie de mon visage avec la base et celle sans la base. Je brillais de la même manière.

Il a bien fallu me rendre à l'évidence que malgré le plaisir d'application de ce produit, il n'est pas très efficace sur ma peau grasse.
Il matifie sur le moment, mais çà ne dure pas. Malheureusement c'est un peu le même constat à chaque fois que j'essaie une nouvelle base matifiante !


En résumé

C'est ma première déception dans cette gamme Peaches and Cream 😒, pourtant j'ai vu que les avis étaient plutôt bons, et ce produit est d'ailleurs souvent en rupture de stock.

  • Packaging très pratique en flacon pompe
  • Texture agréable, qui s'applique sans laisser de traces.
  • Effet rafraichissant, lisse la peau et matifie au moment de l'application.
  • Odeur fruitée, sucrée pour les amatrices.
  • En -, la promesse de la matité n'est pas tenue selon moi.

Vous trouverez ce produit chez Séphora au prix de 33 euros.

Connaissez-vous ce produit ?

Est-ce qu'il vous convient ou vous a-t-il déçu comme moi ?





4 commentaires

Coucou! comment tu vas? Je suis juste fascinée et tentée par le packaging d'une couleur très douce.
Merci pour ta revue,
Des bisous des îles,

REPLY

Bonjour Nina ça va très bien, toi aussi ? Ils savent y faire chez Toi Faced ! Je ne suis pas forcément sensible à ce style de packaging mais il faut admettre que c'est assez mignon! Bizzz

REPLY

Merci pour cette revue, je ne vais pas craquer du coup car j'ai la peau mixte et si du coup elle ne matifie pas assez ce serait un achat inutile.
J'ai du mal à trouver une base top pour moi et bon au final je ne m'en sers pas tant que ça mdrrr!

C'est dommage car le packaging est top, j'adore le flacon pompe hyper pratique :)

Des bisous ❤

REPLY

Coucou et merci pour ton commentaire !
Effectivement elle n'a pas fonctionné plus que çà sur moi, après j'ai vu pas mal d'avis positifs..le mieux est de demander un échantillon pas toujours facile à avoir, car chaque peau est différente.
Belle journée à toi.
Bizz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates