mardi 26 juin 2018

J'imagine que certaines vont être étonnées, mais je n'avais jusqu'à ce jour jamais commandé de maquillage chez MAC ! 😖

Commande MAC

J'ai passé une commande chez eux il y a quelques temps mais pour un soin du visage, qui ne m'avait d'ailleurs pas convaincu...
Forcément en tant que passionnée de cosmétiques, certains produits me faisaient de l'oeil depuis un moment, alors j'ai fini par en prendre deux, oui je suis raisonnable !

J'ai donc commandé leur célèbre brume fixante FIX + mais en version matifiante, car je suis toujours à la recherche d'un produit efficace pour mes petits problèmes de brillance ; et un blush, j'ai toujours entendu dire que ceux de MAC étaient parmi les meilleurs !

Cela fait quelques temps que j'utilise ces 2 produits, je peux donc vous faire un retour sur ce que j'en pense !

LA BRUME FIX + MATTE 18 €


Le FIX + est un des Best-Seller de la marque, et certainement le produit le plus connu chez eux.
C'est une brume fixante et rafraîchissante que l'on peut appliquer avant ou après s'être maquillée.
MAC a sorti récemment différentes versions, à la rose, lavande, noix de coco, et une dernière matifiante, le FIX + MATTE. Avec ma peau qui brille, c'est cette version qu'il m'intéressait de tester !

FIX + MATTE MAC


✽Le packaging
C'est un spray de 100 ml, assez sobre mais très joli avec ses écritures blanches sur le flacon.
Il n'y a pas de bouchon, il suffit de tourner le haut du flacon pour ouvrir le spray, très pratique !

FIX + MATTE MAC


✽L'application
Le produit est bi-phasé, il faut mélanger le liquide et la poudre avant de s'en servir.
Rien de plus simple, vous l'appliquez à une distance d'environ 30 cm de votre visage, c'est un geste très agréable et rafraîchissant.

✽La texture
C'est de l'eau qui  ne se voit absolument pas sur la peau une fois appliquée, contrairement à cette brume Garancia dont je vous ai parlée ici !

FIX + MATTE MAC


✽L'odeur
Il y en a bien une mais je ne sens rien de particulier, elle est plutôt neutre.

✽L'efficacité 
Alors est-ce-qu'enfin cette brume tient ses promesses et matifie mon teint ?
Et bien non, je suis plutôt déçue encore une fois par un produit qui se dit matifiant..😒
Si on commence par le positif, le geste est agréable, çà permet de faire tenir le make-up un peu plus longtemps, de rafraîchir le teint en cours de journée mais... la promesse matité n'est pas tenue selon moi , qu'il soit appliqué avant ou après le maquillage, je ne trouve pas que mon teint reste plus mat, d'ailleurs lorsqu'on vaporise le produit, il laisse la peau plutôt glowy, ce qui est étrange pour un produit matifiant...
Je n'ai pas testé la version normale du FIX + mais j'ai l'impression que la version MATTE n'est pas forcément plus matifiante..finalement çà reste un spray fixant et rafraîchissant, agréable à utiliser certes mais je ne l'avais pas acheté pour çà. 

LE BLUSH EXTRA DIMENSION - Teinte Telling Glow 28 €


MAC présente ce blush comme un blush/highlighter, lumineux et longue tenue.
Je l'ai choisi en teinte Telling Glow qui est un pêche/corail irisé.

Blush Extra Dimension Telling Glow MAC


✽Le packaging
Pour le coup, je le trouve un peau cheap, un peu trop plastique, même si le fait de voir le produit par transparence est vraiment joli.

Blush Extra Dimension


✽La texture
C'est une texture poudre mais très fine et fondante, sans aucune sensation de matière.

✽L'odeur
Je n'en sens pas.

✽L'application
Étrangement, alors que la texture est très fine, j'ai un peu de mal à l'appliquer de façon homogène sur ma peau, j'ai l'impression qu'il accroche sur la peau.

✽Le rendu
Il est joli, effectivement on a ce côté irisé qui donne un aspect lumineux aux pommettes.
J'avais justement peur de l'effet trop highlighter mais il n'en est rien, c'est subtile et pas du tout boule à facettes, à moins d'en mettre une tonne peut-être ! 😉

Blush Extra Dimension
✽La tenue
Elle est plutôt bonne.

✽La pigmentation
Il est bien pigmenté, mais modulable.

Mis à part l'application que je trouve un peu moins aisée par rapport à d'autres blush que j'ai, c'est un produit qui tient ses promesses et qui est sympa, mais qui ne m'a pas transcendé non plus, surtout pour le prix que je trouve élevé.

En résumé

Je reste quand même mitigée sur cette commande MAC, disons que çà ne m'a pas donné envie de dévaliser une boutique ou leur site internet ! 😉
Le FIX + MATTE ne correspond pas à mes attentes en tant que produit matifiant, et je trouve le blush très joli mais pour moi il ne vaut pas son prix de 28 euros.

Vous trouverez ces produits en boutique ou sur le site internet de la marque.

Dites-moi si vous partagez mon avis sur ces produits MAC ou si au contraire vous êtes fans de la marque ?


2 commentaires

Coucou ! C'est vrai que 28 euros pour ce blush c'est un peu excessif... MAC n'est pas une marque qui me tente plus que ça mais c'est vrai que beaucoup de femmes l'ont adoptés et qu'il faudrait que je la teste un jour. Bises

REPLY

Coucou, et bien oui j'avais le même sentiment que toi en me disant qu'il faudrait bien que je teste..mais effectivement de mon côté çà n'a pas été la révélation! :)en tout cas pour ces 2 produits.
Belle journée

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates