lundi 23 juillet 2018

Vous le savez si vous me suivez sur le blog, je privilégie de plus en plus le naturel et le bio pour mes soins. Côté maquillage, j'avoue j'ai plus de mal, mais on ne désespère pas ! 

Clémence et Vivien déo bio
La dernière fois que je suis allée me promener dans le magasin bio près de chez moi, j'avais sur ma liste d'achats un déodorant de la marque française Clémence et Vivien qui est bio, Vegan et Cruelty-free.

CLÉMENCE ET VIVIEN - DÉODORANT CRÈME LE FLEURI - 7.90 €


Clémence et Vivien déo bio
Ça fait quelques mois déjà que je suis à la recherche d'un déodorant sans sels d'aluminium, pour des raisons évidentes que vous connaissez certainement...j'en ai utilisé certains, qui m'ont laissé un avis un peu mitigé, comme ceux de la marque Cadum, trop parfumés, ou Sanoflore, à l'efficacité limitée ; et celui de Desert Essence qui a été une véritable catastrophe sur moi !

Suite à cela, j'étais revenue à mon bon vieux Narta, qui il faut l'admettre fait très bien son travail, mais je ne désespérais pas d'en trouver un qui fasse le job sans être mauvais pour ma santé.

Lors de mes recherches sur le net, deux marques sortaient assez régulièrement avec de bons avis, ceux de Schmidt's et ceux de Clémence et Vivien.

Quand j'ai vu que mon magasin bio vendait la marque Clémence et Vivien, je me suis dit banco ! 😉

Cette introduction a été trop longue, non ? Parlons du produit !

Clémence et Vivien déo bio

Ce déodorant solide se présente sous la forme d'un joli petit pot en verre transparent de  50 grammes.


Clémence et Vivien déo bio
 Il est composé de poudres et d'huiles essentielles de Géranium rosat, de Palmarosa et de lavande fine.
Mais aussi de beurre de karité, d'huile d'abricot, et de vitamine E, bref que du naturel, le tout évidemment sans sels d'aluminium, ni pierre d'alun.

Clémence et Vivien déo bio

Au niveau de l'application , c'est très simple, il suffit de prélever une petite quantité de produit et de l'appliquer sur les aisselles. La texture est crémeuse donc cela se fait sans problème !

Clémence et Vivien déo bio
L'odeur fleuri est très agréable, j'aime beaucoup !

Mon avis

Enfin 😊, je suis convaincue à 99 % par ce déo bio, sans sels d'aluminium !
Il laisse un fini poudré et sec malgré sa texture crème et protège plutôt bien tout au long de la journée.
Pourquoi pas 100 % ? C'est que ce type de déodorant n'empêche pas le corps de transpirer, ce qui est très bien en soi, mais limite le développement des odeurs désagréables grâce à son pouvoir anti bactérien. Du coup en fin de journée,ou s'il a fait très chaud, il m'arrive de ne pas me sentir très fraîche et collante au niveau de cette zone, même si je ne sens pas la transpiration, donc j'en remets une petite quantité et c'est très bien comme çà !
Il est très doux et ne me pique absolument pas la peau après épilation.
Franchement je l'aime beaucoup, c'est de loin le produit bio, sans sels d'aluminium qui m'a le plus convaincue ! Je ne peux que vous le conseiller si vous en recherchez un .

Vous le trouverez en magasin bio ou sur le site internet de la marque, en version Le Fleuri, Le Sucré, L'Herbacé ou Le Poudré.


Connaissez-vous la marque Clémence et Vivien ?

Utilisez-vous un déodorant sans sels d'aluminium ?




4 commentaires

Coucou,
Je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé. J'utilise les déodorants Schmidt's. J'ai testé bergamote et citron vert, lavande et sauge. Celui que j'utilise en ce moment est celui au thé au jasmin qui est sens bicarbonate et je l'aime beaucoup. J'avoue j'ai quand même un anti-transpirant classique pour les journées critiques où je sais que je risque de beaucoup transpirer.
Il faudra que je teste ceux de Clémence et Vivien, c'est une marque française donc c'est un plus :)
Bisou

REPLY

Coucou, merci pour ton avis sur les déodorants Schmidt's, je pense que je les testerai aussi surtout qu'ils existent en stick ce qui est un chouia plus pratique ! Moi aussi je garde mon Narta au cas où 😉 Je suis d'accord avec toi nous avons tellement de belles entreprises de cosmétiques en France ce serait dommage de ne pas en profiter ! Merci pour ton commentaire ! Bizzz et belle soirée.

REPLY

Coucou ma belle, tu vas bien? J'utilise des déos sans sels d'aluminium mais ils ne sont pas bios, j'achète de temps à autre des cosmétiques bio mais je suis encore loin d'utiliser que du bio. Merci pour cette découverte que je ne connaissais pas du tout, Bisous de mon île

REPLY

Coucou Nina, çà va très bien et toi ? J'ai utilisé quelques temps le déo Cadum qui est sans sels d'aluminium mais non bio ; franchement il n'était pas si mal que çà mais ce qui me dérangeait c'est qu'il était très parfumé ! Je le sentais énormément limite plus que mon parfum :) Moi non plus je n'achète pas que du bio, certaines choses ne me conviennent pas !
Merci pour ton commentaire.
Bizzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates