mardi 28 août 2018

Hey, me voilà de retour après de très bonnes vacances ! 😎
J'espère que votre été s'est bien passé ?
La rentrée approche à grand pas, pfff ce que çà passe vite !

Je vais prolonger un peu les vacances en vous parlant de certains produits que j'ai emmenés dans ma valise, et que je testais pour la toute première fois.

Aujourd'hui, c'est de la CC Crème de la marque américaine It Cosmetics dont je vais vous parler.
Si vous me suivez un peu sur le Blog, vous savez que c'est un produit sur lequel je lorgne depuis quelques mois, et que je me suis acheté dès sa sortie en exclu chez Nocibé ; pour relire mon article où je vous parlais de la marque, c'est par ici.

It Cosmetics - Your Skin But Better CC+ Cream 50

Je ne vais pas trop m'étaler sur les caractéristiques de ce produit car je vous en ai déjà parlé, mais en gros c'est une CC Crème (dont les caractéristiques se rapprochent plus d'une BB Crème) avec un fort indice de protection solaire minérale de 50, qui prône une très bonne couvrance. Elle apporte des actifs soins à la peau grâce à des agents hydratants, antioxydants et anti-âge. Bref un produit 2 en 1, maquillage et soin. 😊




Je l'ai achetée en Medium Tan qui correspond à mon teint hâlé des vacances.

🔸 Packaging
Un flacon pompe de 32 ml très pratique et assez réussi.



🔸 Teintes
Il en existe 12 au total, ce qui est pas mal pour ce type de produit  souvent décliné en 2 ou 3 teintes.



🔸 Odeur
Citronnée, très agréable, et qui sait se faire discrète au moment de l'application.

🔸 Texture
Crémeuse, plutôt épaisse, certainement due en majorité au fort indice solaire.



🔸 Application
Elle se fait assez facilement, pour ma part au Beauty Blender, mais il faut quand même prendre le temps de bien répartir la matière sur la peau à cause de sa consistance relativement dense.



🔸 Rendu/Couvrance
Assez surprise du rendu lumineux sur la peau auquel je ne m'attendais pas. Ayant une peau qui brille, je me méfie des produits lumineux, et en général je me tourne d'avantage vers un rendu mat ou semi-mat pour mes produits teint.
C'est cependant très joli .
On est assez loin d'une CC classique qui se fondrait en transparence à la peau comme le fait généralement ce type de produit.
Effectivement la couvrance est plutôt élevée pour une CC Crème mais pas comme avec un fond de teint très couvrant/full coverage.



🔸 Tenue
Cette CC Crème tient bien en place tout au long de la journée, je n'ai pas noté de départ ou de patches de matière sur le visage. Cependant elle fait vite briller ma peau et j'ai besoin de plusieurs retouches pour garder un teint net.
J'ai essayé de l'appliquer seule pour minimiser un peu la brillance, mais la texture accrochait un peu à la peau et je sentais mon visage moins confortable.

Mon avis

Depuis le temps que je voulais tester cette CC Crème, forcément les attentes étaient assez nombreuses, surtout que j'en avais entendue beaucoup de bien !
Je suis un peu mitigée et donc un peu déçue,

  • Packaging pratique.
  • Formule alliant le soin au maquillage, même si j'aurai aimé moins de silicones.
  • Bonne couvrance.
  • Rendu lumineux sur la peau assez joli.
  • SPF 50 qui sera un point positif pour certaines, moi je me serai contentée d'un SPF 30.
  • En -, texture un peu épaisse qui se voit sur la peau et manque de naturel.
  • Fait briller ma peau rapidement.
A noter que la marque ne fait pas de tests sur les animaux 😊 ; par contre elle n'est pas vegan, cette CC Crème contient de la bave d'escargot.

It Cosmetics a sorti une version oil free, destinée aux peaux grasses, avec un SPF 40, elle serait certainement plus adaptée à mon type de peau. Pour le moment elle n'est pas disponible chez Nocibé.

Pour conclure, je pourrai vous conseiller ce produit si vous aimez les produits teint assez couvrants et lumineux, et que vous avez la peau sèche, normale ou légèrement mixte.

Ainsi se termine mon article sur ce produit hautement convoité ! 😉
J'espère avoir pu vous aider si vous vous y intéressez.

Vous trouverez ce produit en exclu chez Nocibé au prix de 39 euros, et en boutique physique au mois de septembre.

Avez-vous ou allez-vous craquer pour ce produit ou d'autres de la marque It Cosmetics ?





2 commentaires

Coucou, j'en ai entendu beaucoup parler de ce produit teint, après j'ai un peu peur avec ma peau qui brille.
Le choix des teintes est plutôt pas mal.
J'irai voir dans mon Nocibé à l'occasion,
Bisous, passe une belle journée

REPLY

Coucou Nina, effectivement si tu as la peau qui brille je ne te le conseille pas forcément...mais tu as raison d'aller l'essayer en boutique et peut être de demander un échantillon pour voir comment il se comporte dans la journée . Merci, belle journée à toi aussi bizzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates