mercredi 28 août 2019

Me revoilà sur le blog, les vacances et quasiment l'été sont derrière nous ! Tristesse, le temps passe trop vite ! 😢
Dans cet article, je vous parle de nouveautés bio que j'ai testées cet été et que je suis en train de finir tranquillement.
C'est parti !


Si vous êtes adeptes des marques naturelles et bio, vous connaissez peut -être la marque française L'Atelier des Délices qui est une marque labellisée Ecocert.
De mon côté, j'en avais vaguement entendue parler mais jusqu'à présent jamais testée !
C'est en allant faire un soin chez mon esthéticienne que je suis tombée sur cette marque qu'elle proposait ; comme j'avais besoin d'une crème hydratante, j'ai profité de l'occasion.

L'Atelier des Délices propose une collection de soins permanente qui s'enrichit régulièrement de nouveautés, mais aussi de deux collections saisonnières par an.

GREEN PARADISE - L'Atelier des Délices


Green Paradise est donc la collection Printemps/été 2019, qui se compose d'une dizaine de produits pour le visage et pour le corps à base principalement d'Aloe Vera, une de mes plantes chouchous dont je vous ai déjà parlée, et de Noni, qui est un arbrisseau à feuillage persistant que l'on trouve dans le Pacifique, en Polynésie, Asie et Australie ; Je vous remets ce que j'ai trouvé sur Internet concernant ce végétal car je n'en avais jamais entendue parler avant. 😉

Green Paradise - Crème Légère - 34.90 euros/30 ml








Cette crème qui m'a été conseillée par mon esthéticienne est principalement composée de jus de Noni, d'huile de pépins de raisin bio, d'huile de chanvre bio et d'Aloe Vera bio.

Elle existe en deux versions, légère pour les peaux normales à mixtes, et réconfortante pour les peaux plus sèches. Etant donné que j'ai la peau mixte à grasse, celle-ci était tout indiquée.
C'est une crème blanche ni trop fluide, ni trop épaisse, plutôt fraîche.



Son odeur est végétal sans aucun doute; je sens surtout l'Aloe Vera, j'aime bien.
Son flacon pompe délivre la bonne dose de crème et est pratique.


Elle m'apporte suffisamment d'hydratation, même si je pense qu'elle n'aurait pas été suffisante sur ma peau mixte et déshydratée l'hiver.
Elle ne m'a pas donné de boutons, gros point positif sur ma peau capricieuse !
Par contre je trouve qu'elle reste collante sur ma peau après l'avoir appliquée, et çà me dérange un peu.
Elle est encore disponible en institut et sur le site internet de la marque, mais je ne la rachèterai pas.
Simplement car je la trouve chère, quasiment 35 euros pour une contenance de 30 ml, çà commence à faire je trouve ! Je n'ai pas eu assez le coup de coeur pour remettre ce prix là !
Mais sinon rien à dire, c'est une crème efficace avec une bonne compo.

Green Paradise - Complément Alimentaire Detox Bio - 29.90 euros/60 gélules







Quand je suis allée faire mon soin, ma peau était en période de crise, ce qui n'est jamais bon car dans ces cas là, j'ai envie de tout acheter pour combattre ces fichues imperfections.😒

Comme mes finances ne me le permettaient pas, je n'ai pas fait de folies, mais j'ai quand même cédé à l'achat de ces compléments pour assainir et détoxifier la peau.
Eux non plus ne sont pas donnés, et je pense que vous pouvez trouver ce même genre de produits en parapharmacie pour moins cher !

Ces gélules sont à base de bardane, the plante pour combattre les boutons, d'acérola et de vitamine C.


Il y en a 60 dans le pot, à raison de 2 gélules par jour, vous en avez pour un mois de traitement.


Ce que je peux vous dire après ce mois de cure, c'est que je n'ai pas eu " l'effet imperfections qui sortent d'avantage les premiers jours", comme c'est souvent le cas avec ce type de produit.
Je n'ai pas eu trop de boutons cet été malgré l'usage quotidien de crème solaire, mais je n'ai pas remarqué une amélioration flagrante non plus.
Bilan, je reste un peu sceptique sur ce produit, pour être sincère, je ne sais pas s'il m' a aidé ou pas ; dans tous les cas il n'a pas empiré la situation, c'est déjà pas mal non ? 😊

Voilà mon avis sur ces deux produits de la marque L'Atelier des Délices qui est plutôt positif surtout en ce qui concerne la crème.

Je pense continuer à regarder ce que propose cette marque à l'avenir.

Et vous quels ont été vos soins visage de cet été ?

Vous connaissez cette marque ?




6 commentaires

Coucou Manolie, je connais cette marque de nom mais je ne l'ai jamais testé.
Eté comme hiver, mes soins ne changent pas vraiment, ma peau a à peu près la même texture.
Prends bien soin de toi, des bisous

REPLY

Coucou Nina ! Merci d'avoir pris le temps de lire mon article ! Oui c'est une belle petite marque, dommage pour les prix un chouia élevé... Merci, toi aussi ! Des bisous 💜

REPLY

Hello, cet été pas trop de changements pour moi, juste l'aoloé vera en cas de flemme mdrr

Merci pour la découverte, les compléments ont l'air sympa!

Des bisous ❤

REPLY

Coucou ! L'aloe toujours un excellent basique 😁. Bizzz

REPLY

Très tentante cette gamme j'ai eu un shampoing de l'atelier des delices bisous

REPLY

Pour l'instant je n'ai rien utilisé d'autres dans cette marque, mais je le ferai avec plaisir ! Bizzzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates