jeudi 19 septembre 2019

Je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de cela, de ma quête du déodorant bio, sain et donc sans aluminium efficace. Celui de la marque française Clémence et Vivien m'avait bien plu, mais j'avais envie d'en essayer d'autres ; au fil de mes recherches sur le net, je suis rapidement tombée sur la marque BEN & ANNA, pour laquelle les avis étaient plus qu'élogieux.


N'ayant pas de magasins distributeurs de cette marque autour de moi, j'ai commandé ce produit sur le site de Santediscount.

C'est partie pour une petite revue de ce déo que j'utilise depuis quelques mois maintenant . 😊

BEN & ANNA




Je vous propose tout d'abord un petit tour d'horizon de la marque.
Son nom vient tout simplement des prénoms des créateurs eux-mêmes, qui sont un jeune couple végétalien vivant en Allemagne, désireux de créer des produits naturels, bio et sains.


Leur gamme de produits est composée majoritairement de déodorants, mais ils proposent aussi des dentifrices et un bain de bouche.

Déodorant naturel PROVENCE - BEN & ANNA - 60 gr - 7.99 €




Venons en au déodorant que j'ai en ma possession.
C'est un stick solide 100 % naturel, Vegan, Cruelty Free, sans Aluminium, PEG, Phtalates et Paraben.
Il est composé de bicarbonate de soude, de beurre de karité et d'huiles essentielles.
Son emballage est en papier 100 % recyclable.

Je ne sais pas vous, mais sur le papier je le trouve parfait ! 😊

Son parfum
La marque propose ce déo en une dizaine de parfums, j'ai choisi la version Provence qui est à la lavande. J'aime cette fleur car elle me rappelle mes vacances en Provence dans les Alpilles, région que j'aime tellement ! 😎
Et je ne suis pas déçue, car çà sent très bon, une odeur de lavande fraîche naturelle, pile ce que j'aime .



Son application
C'est là où çà se complique un peu...
Pour faire sortir le produit du tube afin de l'appliquer, il faut le pousser avec le pouce, comme nous l'explique gentiment le dessin sur le tube du déo.
Pour çà pas de problème, mais ce qui est embêtant par contre, c'est que le stick a tendance à (re)rentrer dans le tube au moment de l'application ! Je suis donc obligée de pincer le stick un peu fortement pour éviter qu'il ne redescende dans le tube en papier. Je ne sais pas si je suis claire. 😌



Sa texture
Quand j'ai commencé à utiliser ce produit, la matière était plutôt fondante et s'appliquait bien sur la peau sans avoir à trop appuyer, et elle ne laissait pas de résidus. Malheureusement au bout de quelques semaines, mon déo a séché et la matière est devenue beaucoup plus rêche.
Résultat, je dois appuyer d'avantage sur ma peau pour appliquer le produit, et ce qui me dérange vraiment c'est que cela me laisse des petites "miettes" de matière qui restent sur ma peau, ou qui tombent sur le sol. Bof, bof... 😒




Son efficacité
Elle est très bonne ! Hormis les jours de très grosse chaleur, je me sens plutôt bien protégée avec ce déo.

Mon avis

Vous l'aurez compris, c'est assez mitigé..
J'aime beaucoup l'éthique de cette marque et les produits qu'elle propose.
Le packaging est cependant à revoir à mon sens, mais ce qui me dérange surtout c'est la texture de ce produit qui sèche trop vite et qui fait des résidus à l'application.
J'ai essayé de chauffer un peu la matière avant de l'appliquer, mais çà ne change pas grand chose sincèrement.
C'est dommage car ce produit est efficace, à un prix raisonnable.
A choisir, je préfère celui de Clemence et Vivien qui se prélève très bien avec une texture plus fondante, et qui a une efficacité comparable à celui de BEN & ANNA.

Vous trouverez ce produit sur différents sites en ligne, ici par exemple.

Dites moi si vous connaissez cette marque, et si vous l'utilisez ?

Quelles sont vos meilleurs déodorants bio ?



2 commentaires

Hello, je ne connais pas la marque et j'avoue ne pas m'être penché sur le sujet des deo bio!!
Le concept est sympa dommage cependant pour l'application :(

Des bisous ❤

REPLY

Je t'avoue que je ne mets pas que des deo bio, j'alterne un peu selon les degrés dehors ! Oui un peu déçue par celui ci malheureusement... Bizz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates